mardi 25 mai 2021

Tu vas tout déchirer de Jen Sincero


 
  • Tu vas tout déchirer de Jen Sincero 

Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie.

Version audiolib, lu par Jessica Monceau et traduit par Benjamin Peylet 



Résumé du livre audio

Vous êtes un être formidable mais vous l’avez oublié… ou vous en doutez.

Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer.

Vous vous êtes toujours dit « les bouquins de développement personnel c’est pas pour moi… »

  

Souriez ! Ce livre va vous faire changer d’avis, et vous permettre de trouver énergie et confiance en vous.

Sans détours et avec beaucoup d'humour, Jen Sincero propose 27 chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d'accomplir. Que ceux qui redoutent d'être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ».

Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !


Date de parution : 

26 Mai 2021


Éditeur d’origine : 

Marabout


Durée : 

6h45



****************


Encore un livre de développement personnel allez-vous dire ! Un de plus qui va vous prodiguer des conseils pour ceci ou bien cela, mais impossible de les appliquer pour un tas de très bonnes raisons donc autant passer son chemin et ne pas perdre son temps… 

Oui, on peut voir les choses comme ça. C’est d’ailleurs souvent vrai. 

Mais j’y oppose toujours un argumentaire simple et que je m’applique à chacune de mes lectures ou écoutes (parce que là, c’est la version audio du livre que j’ai eu en ma possession) : 

  • Si un seul conseil fonctionne, je n’ai pas perdu mon temps. 
  • Si cela me permet de réfléchir à des trucs qui me travaillent, me dérangent, voir me pourrissent l’existence et que je les vois avec un autre regard, je n’ai pas perdu mon temps. 
  • Si cela me permet d’aider ou conseiller une personne de mon entourage, je n’ai pas perdu mon temps.
  • Si j’ai pris du plaisir à lire ou écouter l’ouvrage, je n’ai pas perdu mon temps.


Dès le début, l’auteur est assez claire et me parait raisonnable dans sa démarche qu’elle a elle-même éprouvé. Elle pose aussi d’emblée les bases en précisant qu’il existe une réelle différence entre :

Vouloir = passage à l’action, mais pas forcément de mise en place du bazar

Décider = action qui va forcément faire bouger les choses

Autre principe primordial à ses yeux pour parvenir à transformer nos vies comme nous le souhaitons (peu importe notre objectif, voir nos objectifs) : être ouvert. 

Pour ma part, cela me convenait et était en adéquation avec ma position. 


Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur ne mâche pas ses mots. Un franc parler très bien rendu par Jessica Monceau. Cela en choquera peut-être certains peu habitués à être un peu bousculés de manière directe, mais je trouve que cela donne une énergie qui sert très bien la thématique, le propos du livre. 

La version audio est certainement plus dynamique et apporte un réel plus. 


On y verra les thèmes qui suivent et plus encore car j’ai résumé à l’extrême. Le contenu est bien mieux et si riche, parlant, percutant : 

  • liquider les croyances 
  • Croire en l’énergie créatrice
  • Vivre le présent, pas dans le passé ou l’avenir 
  • Bosser avec votre vrai moi qui vit dans le présent. Sortir du grand sommeil malgré les catastrophes qui arrivent avant le succès 
  • Mieux nous percevoir (positivement), c’est le même prix 
  • S’aimer vraiment soi-même afin de se donner toutes les chances d’aller de l’avant
  • Oublier définitivement l’opinion des autres 
  • Connaître clairement son but, ses envies, ses qualités 
  • Méditer 
  • Changer votre façon de penser, changer votre vérité en passant à l’action, à l’apprentissage, à l’affût des opportunités qui se présenteront 
  • Créer pour le fun : la vie est ridicule donc amusons-nous, perdons la notion du temps, restons débutant pour s’amuser encore et encore
  • Donner pour recevoir beaucoup 
  • Gratitude ? C’est la porte ouverte vers l’énergie en mode en hausse constante 
  • Pardonner pour se retrouver sur le chemin de la liberté 
  • La vie est une fête 
  • Tout est simple quand on comprend enfin que c’était pas si compliqué : écrire une nouvelle histoire qui déchire ! 
  • Soyez et arrêtez de procrastiner, vous le pouvez. 
  • Un pas après l’autre ou une brasse après l’autre et hop exit la noyade : faites ce que vous devez faire même par petits bouts
  • La peur sera toujours là donc choisissons d’aller vers de plus verts pâturages quand même 
  • Notre réalité est le miroir de notre pensée et celle des autres 
  • Profitez ici et maintenant 
  • L’impossible est possible. Choisissez. 
  • Sortir de sa zone de confort. Élargissez votre champ des possibles 
  • Clarifier son objectif 
  • Laisser vous aller
  • Agir ou vomir faudra choisir 
  • Croyez que c’est possible 

Et surtout : Aimez-vous ! 


J’ai apprécié ce titre bien au-delà de toutes mes espérances. Je me suis déjà pencher sur la listes des autres titres de Jen Sincero parce que j’espère pouvoir aller encore un peu plus loin. 

Cette version audio est vraiment une réussite. On peut l’écouter et la réécouter sans problème. Cela donne juste la pêche et l’envie de tout déchirer !!!!! 




Aucun commentaire: