vendredi 24 novembre 2017

Magic 7, tome 3 : le retour de la bête



Le livre : 

Magic 7, tome 3 : le retour de la bête aux éditions Dupuis, 48 pages, 10€95 
Publié le 31 mars 2017 



Pourquoi cette lecture : 

Une envie de magie dans ce monde triste et parfois trop prévisible. 



Le pitch : 

Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde... ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours.



Ce que j'en pense : 

Petit détour par le secteur jeunesse pour cette BD, mais qui pourra plaire aussi aux grands enfants même si quelques uns resteront sur le bas côté. 

Graphiquement, je trouve cela un peu trop moderne pour moi. Disons que ce mélange comics-manga-BD prend moyennement pour cette série dans mon cas. J'aime bien, mais sans être totalement emballée. La magie n'opère pas complètement. Je crois que je trouve l'ensemble trop hybride et du gros grossier dans le sens où cela manque de définition, de finesse. 

Les protagonistes ont chacun leurs caractéristiques et se complètent plutôt pas mal dans l'ensemble. Il y a vraiment un rôle pour tous avec des dominantes variables en fonction de l'évolution de l'intrigue. 

Pour l'intrigue justement, c'est classique, mais efficace sur un lectorat jeune (test sur ma petite dernière). Les pièces du puzzle se mettent en place progressivement et soulèvent parfois de nouvelles questions. C'est bien pour le suspens, la tenue en haleine du lecteur. J'essaie de jouer aussi le jeu, mais la mayonnaise a bien du mal à prendre. Je suis plutôt bon public, mais j'atteins mes limites. Ce sont des choses qui arrivent et cela ne remet pas en cause l'album ou la série. C'est juste mon ressenti, je ne suis pas le cœur de la cible en prime. 




Et s'il fallait mettre une note : 10 / 20 



Aucun commentaire: