jeudi 22 janvier 2015

Les démons d'Alexia tome 2, Sigma Diabolicum de Ers et Dugomier



Le livre : 

Les démons d'Alexia tome 2, Stigma diabolicum de Ers et Dugomier, aux éditions Dupuis, 48 pages, 10 € 60.



Pourquoi cette lecture  :

Quand j'apprécie une série BD, je la poursuis dans mes lectures. Je n'enchaine pas forcément les tomes, mais j'essaie de me les procurer le plus simplement et rapidement possible. Je crois que tous les amateurs font cela, non ?



Le pitch : 

Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les événements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde. Alexia, jeune exorciste, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres pouvoirs.





Ce que j'en pense : 

Cela débute fort : deux morts mis en scène à première vue. La tension monte immédiatement d'un cran.

Le lien avec le tome précédent est lui aussi très fort. Il conditionne un peu la compréhension de certains détails présents dans ce second tome. C'est réellement une suite. 
On retrouve des personnages connus, dont forcément Alexia. On continue notre bonhomme de chemin avec elle et on sent que le calme qui règne n'est que temporaire et surtout tellement fragile.

Le graphisme me plait toujours autant et le découpage des séquences est bon. On ne se lasse pas, on avance avec Alexia, on s'enfonce dans le ou plutôt les mystères.

Les dangers sont d'autant plus présents qu'Alexia est une frondeuse, elle écoute ses instincts, sa curiosité aussi. Son personnage m'attire encore plus. C'est sans doute parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Je suis un peu (beaucoup) comme cela également.
Elle évolue et même se transforme. Je sens qu'on ne va pas être au bout de nos surprises. Chic alors !
 
Je suis maintenant impatiente de lire le tome 3.



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20





Aucun commentaire: