jeudi 20 juin 2013

Long John Silver Tome 4 Guyanacapac de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray




Le livre : 

Long John Silver Tome 4 Guyanacapac de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray aux éditions Dargaud, 58 pages, 13 € 99.


Pourquoi cette lecture : 

C'est dans le cadre du challenge "Un week-end à 1 000" que j'ai fais cette lecture.


Le pitch : 

Dans ce 4e épisode de Long John Silver, les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. 
C'est ici qu'un trésor serait enfoui ; c'est ici aussi qu'un piège infernal va se refermer sur eux. 
Chacun va découvrir l'horrible secret de cette cité et la véritable personnalité de l'Indien Moxtechica. Quant à Vivian, enceinte, elle ne peut plus reculer ; elle va devoir surmonter cette ultime épreuve...


Ce que j'en pense : 

J'attendais tout de cet ultime volet. Je n'ai pas été déçue. 

Si je vous dis que ce fut un véritable feu d'artifice ? Je ne serai pas loin de la vérité. 
Le suspens fut maintenu jusqu'au bout. Cette histoire-là est de celle dont on rêve encore une fois le livre refermé. On en a pris plein les yeux et notre esprit galope encore alors qu'on a tourné la dernière page. Hélas... 
Tout a une fin sauf les mythes car ils restent éternels. 

Long John Silver, plus qu'un nom qui résonne, c'est une saga à découvrir vraiment. 
La BD est un art. Cette histoire une fiction immortelle. La combinaison des deux donne une œuvre à lire et relire. 

Plus que des mots, allez et plongez dans ces pages. Le grand frisson vous y attend. Laissez-le vous dominer un temps. Vous serez alors ailleurs et bien loin de notre monde stéréotypé, stérile et morne. 



Et s'il fallait mettre une note : 17 / 20



Aucun commentaire: