vendredi 5 mars 2010

Chat alors !!! ---- "Chats, tome 01 : Chats-tchatcha" , BD

Ce que j’en pense :

« Chats, tome 1 : Chats-tchatcha » est une petite découverte faite au hasard des rayonnages de la FNAC, mais je ne regrette point d’avoir craqué car cette BD a fait mon bonheur, mais aussi celui de ma fille aînée de 7 ans (qui l'a lu déjà à 2 reprises) et certainement très prochainement celui de Belle-maman qui n’aime guère la bande dessinée, mais qui fond devant tout ce qui touche au monde des chats.

L’intrigue est assez basique, mais ce n’est pas très important ici car les histoires que l’on nous narre ici se suivent certes, cependant les éléments les plus importants ce sont bien évidemment ce trio de copines de moins de 18 ans vivant encore chez leurs parents et leurs compagnons à quatre pattes.

Les aventures tiennent le plus souvent sur une planche, parfois sur quelques pages. Cela se lit très vite, presque trop vite. Je ne vous cache pas que j’attends déjà le tome 2 avec une certaine impatience.
C’est drôle, bien dessiné, attendrissant et diablement humain, voire félin !
Les amoureux des tigres de salon vont aimer, se reconnaître parfois, mais surtout fondre devant les facéties de ce petit monde.

Un titre que je juge plutôt visant un public jeune et féminin même si pour ma part, je me fiche bien des cibles des maisons d’édition ! Fichtre, le plaisir se prend là où il est !

Ma note finale : 16 / 20

Aucun commentaire: