vendredi 6 novembre 2020

Messages des pierres au peuple humain de Joëlle Chautems et Fabrice Chapuis


 

Le livre : 

 

Messages des pierres au peuple humain. Lithothérapie et pierres semi-précieuses de Joëlle Chautems et Fabrice Chapuis aux éditions Favre, 46 cartes et un livret d’accompagnement dans un beau coffret, 24 € 00.

Publié le 6 octobre 2020.

 

 

Le pitch : 

 

Formées bien avant l’apparition des humains, les pierres détiennent une sagesse précieuse. Si elles pouvaient parler, qu’auraient-elles à nous dire ? Cet oracle vous emmène à la découverte des caractéristiques physiques ainsi que des vertus en oligothérapie, chromothérapie et lithothérapie de ces joyaux de la terre. Chaque pierre délivre aussi un message d’espoir à l’humanité, pour nous aider à surmonter les obstacles de la vie et nous rappeler que nous faisons partie d’un tout.

 

 

 

Ce que j’en pense : 

 

Très beau titre qui déjà nous emporte ailleurs et c’est assez essentiel en ce moment. Pourtant, si on nous transporte loin de nos quatre murs, on nous met aussi entre les mains un magnifique objet (qui pourra être un excellent cadeau pour les fêtes de fin d’année à venir) qui nous montre les richesses de notre planète, des pierres plus précieuses qu’un simple galet, mais qui valent moins chères qu’un diamant véritable et qui peuvent vous apporter plus encore que le simple plaisir des yeux si on y croit.

 

Le coffret contient 46 cartes magnifiques où chacune des pierres est mise en valeur. C’est un régal pour les yeux. Les mains ne sont pas en reste car la qualité de l’impression est aussi de très belle facture. Le toucher est délicat. 

Il y a aussi un livret qui vous dira tout sur comment utiliser au mieux votre coffret et en fonction de vos attentes personnelles. Il n’y a pas une bonne manière de le faire, mais plusieurs et certainement une qui vous conviendra.

 

J’y suis allée personnellement en douceur. Une ou deux cartes par jour, tirées au hasard dans la pile à découvrir et puis hop, j’allais lire de quoi il retournait sur chacune des pierres. Je pouvais passer pas mal de temps à regarder les cartes. Je pense que mon esprit à bien vagabondé. L’information qui m’était ensuite distillée avait un côté plus terre à terre, mais aussi mystérieux. Mon imagination (toujours elle) m’a poussé à croire que je suivais un module pour chaman débutant de nos contrées si réfractaires à ces pratiques. J’ai apprécié. C’était très détaillé et méthodique, mais jamais ennuyeux. C’est parfait pour débuter car franchement, je n’y connaissais absolument rien.

 

 

 

Et s’il fallait mettre une note : 15 / 20


Aucun commentaire: