lundi 17 octobre 2016

Tricot spécial débutante. 22 modèles pour se lancer. de Catherine Guidicelli



Le livre : 

Tricot spécial débutante. 22 modèles pour se lancer. de Catherine Guidicelli aux éditions Marie-Claire, 96 pages, 15 € 90. 
Publié le 9 septembre 2016 



Pourquoi cette lecture : 

Je ne suis pas vraiment une débutante, mais pas une avertie non plus. J'aime les projets simples et j'ai encore des automatismes à acquérir donc ce genre de livre est ce que je recherche pour progresser. 



Le pitch : 

Echarpes, snood, ponchos, cache-coeurs ou bonnets, Bergère de France et les Editions Marie Claire vous proposent 22 modèles simples et tendance, faciles à tricoter avec de grosses aiguilles. Au fur et à mesure des pages, testez sur les modèles les points expliqués en 10 leçons, dans un ordre de difficulté croissante. Point mousse, jersey, maille ajourée, diminutions... vous verrez, le tricot c'est facile !



Ce que j'en pense : 

Je commence à connaître cette collection de titres dédiés au tricot par les éditions Marie-Claire car ce n'est pas le premier qui passe entre mes mains. 

La formule est simple, mais aussi efficace. 
La présentation reste sobre, fonctionnelle, facile à appréhender. 
Les photos sont pas mal du tout, même si on aimerait parfois encore plus de clichés sous des angles différents. 
Les modèles proposés sont variés, actuels, jolis, attractifs et ils permettent en effet de varier les techniques pour maîtriser les bases. Ils sont accessibles et la difficulté est progressive. D'ailleurs je parlerai plutôt de complexité évolutive. 
Les explications de chacun des modèles sont assez claires tant sur le montage, la réalisation et la finition. Elles le sont parfois un tout petit peu moins sur les points, certains éléments techniques sans être obscures pour autant. Disons qu'il faut être attentif et ne pas hésiter à essayer encore et encore. 

Un bon titre de manière générale. 


Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20



Aucun commentaire: