vendredi 29 avril 2016

Tricot cocooning, 40 idées mode et déco de chez Phildar




Le livre : 

Tricot cocooning, 40 idées mode et déco de chez Phildar aux éditions Marie-Claire, 127 pages, 12 € 95. 
Publié le 3 octobre 2013.



Pourquoi cette lecture : 

Il s'agit d'un cadeau que j'ai eu lors d'un passage en caisse dans ma boutique Phildar. 



Le pitch : 

Ambiance beige et blanche pour un week-end à la campagne ou tonalités rouge, noire et grise pour une atmosphère plus urbaine, des modèles mode femmes ou enfants et d'irrésistibles objets déco à tricoter, pour se sentir belle et bien à la maison.



Ce que j'en pense : 

Mon niveau au tricot n'est pas très élevé, même si j'essaie de progresser doucement. J'aime prendre mes aiguilles juste pour le plaisir de créer un vêtement ou un objet du quotidien, un accessoire. C'est de la détente et un petit défi personnel. Ce livre devait m'inspirer et... Et rien du tout ou presque pour l'immédiat. 
En fait si. De la frustration. 

Les différents projets qui sont présentés sont beaux, mais ne me plaisent pas plus que cela en même temps. Sans doute dois-je les imaginer un peu plus personnalisés (couleurs, type de fils, petites modifications etc...). De plus, certains sont trop complexes pour mes modestes compétences. C'est rageant, même si en réalité je pourrais sans doute m'y lancer plus tard. 

Belle présentation, l'ensemble est classique pour cette collection qui compte plusieurs autres titres sur des thématiques variées. 
40 projets potentiels, c'est pas mal du tout. Cela laisse du choix et assez d'opportunités pour les concrétiser. 

Je vous conseille de le feuilleter un peu avant de vous lancer, mais cela reste un ouvrage qui trouvera ses fans. 



Et s'il fallait mettre une note : 11 / 20 








Aucun commentaire: