vendredi 6 mars 2015

Clochette au pays des merveilles de Crisse et Pena



Le livre :

Clochette au pays des merveilles de Crisse et Pena aux éditions Lombard, 70 pages, 10 € 60.



Pourquoi cette lecture :

C'est simplement lors d'un passage à la médiathèque de chez nous avec l'une de mes Pestouille que j'ai pris un moment pour lire cette BD. J'ai été intriguée par la couverture et son titre. Oui il m'en faut réellement peu.



Le pitch :

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. 
Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider.





Ce que j'en pense :

La Fée Clochette que nous retrouvons dans cet album est passablement différente de celle des studios Disney, mais peu importe. Elle correspond quand même au personnage que l'on connaît, avec un style et un look plus adulte, plus sombre aussi. 
Il en sera de même pour les autres protagonistes de cette intrigue puisque Disney a également adapté « Alice au pays des merveilles». J'ai apprécié justement cette distance. 

L'intrigue est assez classique en soit puisque c'est le principe du personnage qui arrive par erreur dans un autre univers que le sien. Ceci dit, c'est bien mené et le final nous laisse entendre qu'une suite des aventures de Clochette et de ses nouveaux amis est plus que probable. 

Graphisme sympathique. J'ai reconnu la griffe de Crisse. 
Belle mise en page. 
Découpage des scènes intéressant. 

Il est possible que je me laisse tenter par la lecture de l'album suivant.



Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20 







Aucun commentaire: