jeudi 20 janvier 2011

Challenge 100 ans de littérature américaine


C'est promis, c'est le dernier de la journée (je n'ose pas dire le dernier de la semaine et encore moins du mois !!!).
Une édition qui se renouvelle et qui me permet cette fois d'y participer. J'avais rater celle de 2010, 2011 sera mienne. D'ailleurs, cette fois, je me montre bien moins prudente et carrément je m'inscris dans la catégorie Big challenge !

Merci Marion (The Buried Talent) qui est l'organisatrice de ce défi.

Comment cela marche ?

Il s’agit de lire une ou plusieurs œuvres de la littérature américaine du XXe siècle, peu importe le format (roman, nouvelle ou pièce de théâtre), pourvus que les livres soient écrits par des auteurs américains et publiés entre 1910 et 2011. La première décennie est volontairement ignorée, car elle n’entre pas dans ce que j’appellerais la littérature américaine contemporaine. Ainsi Mark Twain ne peut pas être un auteur lu dans le cadre de ce challenge.

On put s'inscrire dans l'une de ces trois catégories :
  • Tiny challenge : lire 1 à 3 livres
  • Medium challenge : lire 4 à 7 livres
  • Big challenge : lire 8 livres ou plus
Le challenge 2011 s’arrête le dimanche 25 décembre 2011 à minuit.

Alors et vous, vous en êtes ????

6 commentaires:

Marion a dit…

Merci pour le billet ! Par quelle lecture vas-tu commencer ?

Emeralda a dit…

J'ai une lecture commune sur "Winter" de Rick Bass. Je vais faire d'une pierre 2 coups...

Marie-Adélaïde a dit…

OUlala tu n'arrêtes pas, je ne vais pas pouvoir te suivre sur ce coup là !

Emeralda a dit…

Mais si, ferme les yeux et hop, c'est tout bon, tu l'as fait !!!
Comment ça pas encore ?????!!! lol

Pimprenelle a dit…

Eh bien que de challenges! Pour moi, 2011 sera une année sans challenge. Enfin, normalement...

BlueGrey a dit…

Ah ben oui, moi j'en suis ! ^^