lundi 26 février 2018

Fairy tail tome 2 de Hiro Mishima



Le livre :

Fairy tail tome 2 de Hiro Mishima aux éditions Pika, 185 pages, 3 € 00.
Publié le 10 septembre 2008



Pourquoi cette lecture :

Pour continuer la découverte de la série.



Le pitch :

Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!



Ce que j’en pense :

C’est une saga que je découvre longtemps après son lancement, mais qu’importe, l’univers dans lequel l’auteur nous entraine n’est pas daté et finalement, on plonge dans ces pages pour justement oublier un peu les mauvais traits du quotidien.

Passé l’enthousiasme de la découverte du premier volet, je m’attendais à être encore plus transportée dans le second tome. Ce ne fut pas le cas.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié complètement cet opus car certains passages étaient drôles, mais je suis restée un peu en dehors du récit. La « mayonnaise » n’a pas aussi bien pris cette fois. C’était une lecture plus chaotique avec quelques pages où j’étais bien et puis moins bien avec les suivantes. J’ai oscillé sans cesse et au final, cela m’a laissé une impression assez mitigée.

Je vais poursuivre encore ma découverte car dans chaque série, il n’est pas rare de ne pas être toujours en phase avec certains épisodes.
Graphiquement, c’était conforme au premier tome. Sans être complètement fan disons que cela passe assez bien.
L’humour est parfois lourd et si on n’est pas dans le trip, c’est vite trop lourd. C’est sans doute ce qui m’a gêné. J’ai perçu certaines vannes comme étant de trop.
Au niveau de l’intrigue, c’était correct sans plus. Ce qui était bien en revanche, c’est de poursuivre dans la découverte du monde des guildes, leur mode de fonctionnement.
Les personnages s’affinent déjà et c’est appréciable également. On en découvre aussi des nouveaux qui vont compter dans les récits suivants. Heureusement, chacun est facilement identifiable car avec des caractéristiques marquées.

A voir si la suite me captive ou non.




Et s’il fallait mettre une note : 11 / 20



Aucun commentaire: