samedi 26 mai 2012

Swap anniversaire 2012, c'est mon tour, part 4

Bon je me lance pour la dernière ligne droite des colis qui sont arrivés à la maison parce que j'en ai 2 qui sont en transit. Chic encore des cadeaux qui arriveront. Et oui, je suis pourrie-gâtée, mais j'assume (presque complètement).

Le paquet suivant à être ouvert, c'est celui de Bouma :

Encore un grand moment là. Bouma, je confirme ta petite idée, je suis gâtée et même plus que cela.
- Avec ta carte, je trinque à cette journée mémorable.
- Avec la boite de thé, je ne me suis pas fiée aux apparences et j'ai une gourmandise au citron dans la bouche en ce moment même.
- Athénaïs sera comblée, elle adore les cahiers d'activité alors avec celui-ci sur les océans ! Cela lui rappellera les aquariums vus en avril.
- Je ne doute pas un seule instant qu'Océlina passe un agréable moment de lecture avec Léo et Arthur dans "Au bout là-bas" d'Anne Vantal. Elle va n'en faire qu'une bouchée.
- Je vais aussi bien m'amuser à découvrir "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat et "D'or que Landes ou l'étrange aventure d'Harvey Squire" de Denis Bretin. Je ne lis pas beaucoup de titres issus de la littérature jeunesse, mais tu as raison, quand ils sont bons, ils sont bons. Peu m'importe les faux cloisonnages littéraires, j'aime me faire plaisir donc tu as eu raison de vouloir me surprendre et m'entrainer là où je ne vais sans doute pas assez.
- 4 beaux MP que je vais devoir partager, mais c'est pas grave, ils vont passer de livres en livres et c'est ça qui est merveilleux aussi.
- Un paquet de sprits dont je ne donne pas une espérance de vie très longue... Faut bien que je sois honnête.
J'ai tout adoré et mes filles sont toutes excitées de trouver des cadeaux à la maison pour lundi midi (elles sont parties avec papa pour faire le jardin pendant que moi je m'occupe ici du reste et que je profite également de mes cadeaux, j'avoue !). Merci pour ces petits mots sur chaque petit paquet. C'était comme un jeu de piste, je me suis laissé guider et j'ai été surprise à chaque fois. Bisous pour toi !


Le paquet que je vais éventrer ensuite sera celui de Jeneen :

C'est la petite bête à bon dieu qui est venu me porter tout ceci ? Wahou, elle est trop costaud !!!
- Le pot de fondue au chocolat, lait arôme praliné, je suis vraiment obligée de le partager ???? Je suis certaine que ce n'est pas bon du tout pour les dents de mes filles. A leur âge, c'est important de ne pas prendre de caries. Mes dents à moi ? Euh, ben ce sont de vieilles dents !!!! C'est tout à fait différent.
- Et puis elles pourront faire de la "Salade de cafards", c'est plein de protéine ça !!! Et cela va bien les occuper sans prendre un gramme, elles...
- Bah, je lirai avec délectation quand même "22 novembre 1963" d'Adam Braver et marque quelques pauses pour utiliser le magnifique MP magnétique. Il signera le tout de la pointe effilée de sa plume dorée.
- Et si je n'ai pas pris une balle perdue à Dallas, j'ira me finir avec "Facebook m'a tuer" d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber. Une mort cybernétique parce que je le vaux bien !
Merci encore pour tous ces présents qui me comblent au plus haut point et je ne suis pas la seule. Je suis dans un rêve et je vais me réveiller, c'est ça ? Bon, je t'embrasse avant que tout ceci s'évanouisse dans un grand POUF !


L'avant dernier paquet que je vais ouvrir maintenant est celui de Hérisson

C'est elle la coupable, c'est elle l'organisatrice de ce swap anniversaire, elle qui fait tout avec ses petites mimines derrière son écran et qui fait que chaque moi, l'une d'entre nous est au paradis. Notre vengeance sera terrifiante !!!!!
Mais rassure-toi mon mari lui à part prélever sa dime sur les gourmandises est plus amusé qu'autre chose. Il ne se sent pas exclu et me piquera peut-être quand il en aura le temps une lecture ou deux.
- Athénaïs va rugir de plaisir avec "Les animaux de Lou : Sauve-toi petit tigre" de Mymi Doinet et Mélanie Allag, ainsi qu'avec Kitty in my pocket parce que dans cette maison, c'est de notoriété mondiale, on déteste les chats !!!!! De rage, elle dévorera tout cru les 2 paquets de smarties et viendra t'attacher les poignets avec le magnifique ruban adhésif joint. Voilà, tu es prévenue.
-Océlina suivra ses traces avec "Menthe aux grands pieds" de Béatrice Masini. Elle ronronnera de plaisir avec son Kitty in my pocket et aura ses petites dents de toutes les couleurs avec les smarties. Elle pourra enfin fermer les lettres pour son amoureux avec son ruban adhésif à elle. Zut !
- Pour ton futur procès pour torture mentale et j'en passe, je t'informe que j'ai de quoi noter maintenant avec le carnet  printanier.
- Je serai patiente, j'ai de quoi me sustenter un moment avec les Mikado au chocolat au lait et ne pense pas que cette petite faiblesse me perdra, non, je serai forte !
- Et pour te faire tomber, je serai aidée par une légende "Le nouveau Sherlock Holmes : La maison de soie" d'Anthony Horowitz.
Il faut que cela cesse ! (Comprendre, Encore, encore, encore !!!!!!!) Tu es un démon (Un ange béni du ciel). Je ne sais pas comment te punir, encore que j'ai peut-être ma petite idée...


Le dernier paquet de la journée sera celui de Laurie :

Si jamais j'ose dire que je manque de MP, promis tu auras le droit de m'en mettre une parce que là, j'en ai une brassée ! Chic, chic !!!!!!!
- Des Crispy snax qui vont mourir très prochainement, paix à leur âme et à mes hanches aussi qui vont connaître un afflux de masses grasses sans pareil. Mais c'est trop bonnnnnnnn !
- Une trousse pour ranger mes petites choses, j'adore, j'en cherche toujours ! La photo ne lui rend pas hommage car elle est très belle, d'inspiration indienne je trouve.
- Le vrai faux carnet qui cache des tonne de post-it tous plus beaux les un que les autres, je suis fan. J'en colle partout.
- Athénaïs va avoir le coeur qui va battre la chamade avec "Justin à la folie" de Francette top secrète. C'est la collection Ratus poche, elle adore.
- Océlina apprécie également aussi la collection c'est la vie de chez Nathan poche. elle devrait aimer "Seul contre tous" d'Hubert Ben Kemoun.
- Je vais profiter puisqu'il parait que ce sont "Les derniers jours de Paris". C'est Nicolas d'Estienne d'Orves qui l'écrit. Excellent choix dans ma wishlist.
- Je vais aussi me consoler en me disant que même "Les Japonais aussi pètent parfois les plombs". Là encore c'est pas moi qui l'affirme, mais Keiko Ichiguchi. Autre très bon choix !
Comblé je suis. La force a été avec moi et elle t'a inspiré Laurie. Un énorme poutou rien que pour toi !


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, mais mardi si mon facteur ne fait pas l'imbécile, j'aurai un autre colis et jeudi un autre encore. Un swap à suivre donc...

Je ne sais que vous dire les filles si ce n'est que vous m'avez fait passer une journée d'enfer au paradis. Si je pouvais, je vous étoufferai de gratitude donc soyez heureuse d'être loin de moi quoi...
Je vous embrasse toutes et vous redis encore une fois merci, merci pour tout.

11 commentaires:

Acr0 a dit…

"presque" complètement ? :D
Ah j'ai lu le bouquin de Bretin, j'ai a-do-ré : il sait placer les atmosphères.
Oh c'est original un pot à fondue !
le carnet printanier est superbe, quelle illustration. Tu sais qui l'a réalisé ?
La trousse est magnifique ! Wah, trop beau le petit carnet de post it, je n'en ai jamais croisé des comme ça !
Huhu "une journée d'enfer au paradis" :D

bouma a dit…

je suis contente de voir que tu as été si gâtée et que mon colis a fait des heureuses. tu as maintenant un plein de lectures qui pourra te faire tenir n'importe quel siège (de même pour les gourmandises). plein de bises à toute la petite famille. profite bien de ce week-end et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE :-)

Valérie a dit…

Hum, la fondue au chocolat, t'es sûre que tu ne veux pas la partager?

Emeralda a dit…

@AcrO : Cela me laisse présager donc beaucoup de plaisir pour ma lecture.
L'illustration du carnet est d'origine asiatique, chinoise ou Japonaise, je ne peux t'en dire plus, mes compétences linguistiques sont largement dépassées.
Je confirme la trousse est magnifique et le carnet à post-it aussi.

@Bouma : Encore merci pour tout.

@Valérie : je vais y réfléchir... lol

Jeneen a dit…

coucou, excuse pour le retard (mais bon, c'est ma marque de fabrique !) je n'étais pas là ! Bon annnnnniiiiiiiversaire ! tu as été bien gâtée comme toutes, et je suis épatée par les choses faites main (sac de Liliba, MP en crochet et j'en passe !)
régale-toi bien (et tu as raison, la fondue est dangeureuse pour les petites dents !) et amuse-toi !
biz

herisson08 a dit…

Ah quel supplice, je n'ai pas pu repasser avant ce soir, des invités à la maison et pas de temps pour moi... Ouf mon paquet est bien arrivé et semble avoir plu! Par ailleurs ce n'est pas du tout de ma faute, promis c'est de la faute de toutes les autres ;)

liliba a dit…

Oh là là, ces paquets sont tous plus beaux les uns que les autres ! Et je vois que les swaps, c'est la mort du régime, aussi bien que celle de la PAL !!!

Emeralda a dit…

@hérisson : Mais oui, mais oui, c'est cela... MDR

@Liliba : Oui, ce swap en tout cas, c'est une tuerie et franchement c'est que du bonheur !

Liyah a dit…

Que de jolies choses ! Je suis contente que mon paquet soit arrive dans les temps ! Bisous

Liyah a dit…

Euh ... la carte arrive bientot enfin j'espere ! lol ! En tout cas j'oublie pas ! :-)

Emeralda a dit…

T'inquiète pas pour la carte !!!! lol