samedi 26 mai 2012

Swap anniversaire 2012, c'est mon tour, part 2

Voilà, 10 paquets sont déjà là.
Ce sont eux qui ont mis mes nerfs et ma volonté à rude épreuve, mais aujourd'hui j'ai le droit de les ouvrir et j'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'au dernier (d'où des publications morcelées comme cela moi aussi je peux être un tantinet sadiques avec mes "tortionnaires", gniark gniark !!!!)

Le premier que j'ouvre, c'est celui de Melde


J'y trouvé deux titres que j'avais noté dans ma wishlist :
- Ma grand-mère avait les mêmes de Philippe Delerm
- La princesse effacée d'Alexandra de Broca
Il y a aussi pour soigner ma gourmandise chronique une tablette de chocolat noir aux pépites de café. Je n'aime pas le café (désolée, je croyais l'avoir mis dans mon questionnaire), mais je te promets de le goûter car je raffole tellement du chocolat que si cela se trouve, je vais tout bouloter en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Avec moi tout est possible dans ce domaine.
J'ai craqué devant le MP fait main au crochet. Bravo tu es hyper douée. Un jour moi aussi j'apprendrai le crochet.
Et pour finir, une petite carte toute mignonne avec un gentil petit mot.
Merci beaucoup pour tous ces présents qui ne sont pas si menus que cela. Bisous à toi !


Le second que j'ouvre est celui d'Esmeraldae :


La première chose que je vois en ouvrant le paquet, ce sont les smarties. Ils font du bruit et surtout une des quatre boites s'est ouverte durant le transport. Rassure-toi je n'en n'ai pas oublié un seul dans l'enveloppe, faudrait pas gâché quand même et moi vivante, c'est impossible !!!
Ensuite je tombe sur un beau pavé qui va être épluché dans tous les sens :
- Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, si possible gourmandes et faciles. Comme on a aussi un potager (loin de là où on vit pour des raisons professionnelles, mais que l'on suit autant que cela est possible), je vais pouvoir mettre vite en application tout cela avec un immense plaisir.
Vient ensuite un autre ouvrage :
- Agar Agar, secret minceur des Japonaises de Cléa
J'utilise surtout l'agar agar dans mes confitures, mais là, je vais pouvoir aller plus loin et d'ailleurs pour m'y encourager (si besoin était), Esmeraldae m'a aussi offert un gros sachet d'agar agar. Je n'ai pas d'excuses quoi, faut que j'aille à mes fourneaux dans un délai raisonnable.
Mais cela n'est pas tout, j'ai aussi trouvé :
- L'open space m'a tuer d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber.
Ce titre était dans ma wishlist.
Et enfin, un MP fait maison, hyper original, en simili cuir pour la coriace que je suis, avec une étoile et un lune couleur de sang (oui parce que je suis une warior aussi !!!!!)
Que dire ? Tu m'as percée à jour avec mon amour de la cuisine, ma passion pour le naturel et même le bio que j'affectionne particulièrement. Tu as aussi remarqué mon côté plus sombre d'où le titre issu de ma wishlist et le MP que j'adore. Tu encourage mon vice, la gourmandise. Ah bravo et 1 000 merci pour ces cadeaux qui m'ont juste comblés. Bisous à toi aussi !


Bon je fais une petite pause pour me restaurer et je poursuis mes découvertes ensuite.
Euh comment ça je suis d'une cruauté sans nom ?!!!!
Mais non, pas du tout et puis, je fais ce que je veux, c'est moi la petite reine du jour, na !!!!!

11 commentaires:

Acr0 a dit…

Héhé, c'est prometteur tout ça ! Sympa ces deux colis ma foi.

Valérie a dit…

c'est quoi des agar-agar? C'est très bien ton idée de morceler les billets, comme ça pour nous, ça dure plus longtemps aussi.

Mélanie De Coster a dit…

alors tu fais un déballage en épisodes ? Tss, vilaine.
Je ne suis pas fan du café non plus, mais dans du chocolat, j'espère que ce sera bon quand même !

GAROUNOURS GROGNON a dit…

10 paquets ?? et tu en attends d'autres !! ben t'es à peine pourrie gâtée toi !!!

GAROUNOURS GROGNON a dit…

il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir, et là le sachet agar agar va révéler son secret !

Emeralda a dit…

@Valérie : l'agar agar est une algue réduite en poudre qui permet de gélifier les aliments. C'est une alternative à la gelée d'origine animal. C'est un produit naturel et très utilisé au Japon.

@Mélanie : je confirme, j'aime le chocolat au café. C'est dingue, mais je me suis délectée avec 2 gros carrés !!!! Comme quoi il ne faut jamais juré de rien.

@Garounours : oui, j'en attends encore 2. C'est pas du swap de famelette, on est des filles en or !

esmeraldae a dit…

alala ces facteurs il faut toujours que le paquet arrive ouvert d'une manière où d'une autre!
moi même j'aime la cuisine saine et équilibrée et je me suis doutée que ça te plairait! je n'utilise plus que l'agar agar, bien meilleur que la gélatine de porc!

esmeraldae a dit…

au fait tu n'as pas trouvé la carte? trop bien planquée?

Emeralda a dit…

@Esmeraldae : Punaise non, je ne l'ai pas vu la carte... Je devais être bigleuse ou trop sous le coup de l'émotion... Elle est dans un des livres ? Je vais descendre voir cela.
Oui, j'adore la cuisine saine, naturelle etc. Tu m'as bien cernée ^^

liliba a dit…

Eh bien moi je dis (très égoïstement !) : vivement mon tour ! Ces paquets sont trop géniaux !

Emeralda a dit…

@Liliba : C'est bien tout le "mal" que je te souhaite ! ^^