lundi 22 septembre 2014

Sakamoto pour vous servir ! de Nami Sano




Le livre : 

Sakamoto pour vous servir de Nami Sano aux éditions komikku, 176 pages, 



Pourquoi cette lecture :

Elle s'est fait dans le cadre d'une opération Masse Critique organisée par la communauté littéraire Babelio et les éditions Komikku en ce qui concerne ce titre. 
Une nouvelle occasion de lire une nouveauté. 



Le pitch : 

Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n'ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l'admiration que la jalousie parmi ses camarades. D'une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté. Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !



Ce que j'en pense : 

Il s'agit du premier volet d'une série qui comportera plusieurs volumes, mais à ce jour j'ignore combien. 

Classique de part ses dessins, son intrigue de départ (rivalité entre lycéens), sa mise en page, ses protagonistes (le héros, les filles amoureuses du héros, les jaloux, les méchants plus bêtes qu'autre chose...), ses petites histoires courtes qui forment un premier opus qui présente le tout, mais qui laissent en suspens bien des questions. Normal, il faut bien accrocher le lecteur pour les prochains tomes à paraître. C'est du convenu qui ne dépaysera pas les amateurs de manga. 

Pour le reste, j'avoue que je n'ai que moyennement accroché. 
Cela se lit bien, c'est rythmé, mais Sakamoto me laisse de marbre pour ainsi dire. Limite j'aurai aussi envie de lui coller une paire de gifles. Il est trop parfait et énigmatique à mon goût. Mais c'est aussi ce qui pourra attirer d'autres lecteurs vers ce titre. 
Les manga sont si divers que chacun peut y trouver ses personnages favoris donc ce n'est pas parce que celui-ci ne m'a pas convaincu que le genre est mauvais. C'est juste que l'attirance n'a pas été au rendez-vous cette fois. 



Et s'il fallait mettre une note : 11 / 20




Aucun commentaire: