vendredi 22 juin 2012

Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 2 de Hikaru Nakamura


Le livre : 

Les vacances de Jésus & de Bouddha tome 2 de Hikaru Nakamura, aux éditions Kurokawa, 6€79, 192 pages.


Pourquoi cette lecture : 

J'aime les manga depuis des années ; je viens tout juste de replonger dedans via le fond de la médiathèque en bas de chez moi et puis, j'avais lu le premier volume donc logique, j'ai emprunté le second car quand on aime, on continue, non ?


Le pitch : 

Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez : "Vous n'auriez pas ce manga avec Jésus et Bouddha ?", ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion Internet le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !



Ce que j'en ai pensé : 

C'est avec simplicité, mais plaisir que j'ai lu ce second volume des nouvelles aventures de Jésus et de Bouddha au Japon. 
Tous les éléments que j'avais apprécié dans le premier tome était encore présent, voir même on a pu aller un peu plus loin car maintenant, on connait un peu plus l'intimité des ces deux loustics divins. 
C'est drôle, cocasse et bien amené.

On a toujours ce format de petites histoires qui se suivent plus ou moins. Cela donne un découpage dynamique comme des chapitres, mais insérés dans une bande-dessinée. On a donc un récit du quotidien de ces deux jeunes hommes à la fois semblables à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, mais également très différents. Ben oui tout le monde n'a pas la "chance" d'être le fils de Dieu par exemple. 

Toujours beaucoup de respect, on rit de tout, mais sans arrière pensée. Un tour de force quand on sait que les questions religieuses, c'est un sujet presque "atomique". ça vous pète à la figure en un rien de temps.
Là, on se détend et l'on prend du plaisir à regarder les dessins, à traquer les petits détails qui font toutes la différence et qui sont plus que souvent hilarants (lisez les slogans sur le tee-shirt par exemple).

A découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Pour ma part, dès que je trouve le tome 3, j'y mets la main dessus et puis c'est tout. 


Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 

Aucun commentaire: