mardi 19 janvier 2016

Les quatre de Bakerstreet, tome 1 : l'affaire du rideau bleu de Djian, Etien et Legrand



Le livre : 

Les quatre de Bakerstreet, tome 1 : l'affaire du rideau bleu de Djian, Etien  et Legrand aux éditions Vents d'Ouest, 55 pages, 13 € 90.
Publié le 21 janvier 2009.



Pourquoi cette lecture : 

Pour une fois, ce sont les Pestouilles qui m'ont conseillé cette lecture !



Le pitch : 

Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !
Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !




Ce que j'en pense : 


Cette bande dessinée, je l'ai trouvé dans un rayon jeunesse, mais tout le monde peut la lire surtout si on est fan de Sherlock Holmes. 

On a tous les bons ingrédients pour une saga de qualité : intrigue classique, mais rudement efficace servie par de très beaux graphismes riches en détails, de belles couleurs, un découpage parfait pour chaque séquence, des dialogues bien menés avec un rythme adéquat, des protagonistes sympathiques, attachants et/ou repoussants à souhait... 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je pense que cette série va continuer à me plaire car ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche. Je devine que dans les suivants je vais en apprendre plus sur Billy, Charlie et Black Tom. 




Et s'il fallait mettre une note : 14 /20



0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !