vendredi 8 janvier 2016

Chi, une vie de chat, tome 3 de Konami Kanata



Le livre : 

Chi tome 3 de Konami Kanata aux éditions Glénat, 146 pages, 10 € 45. 
Publié le 16 mars 2013. 



Pourquoi cette lecture : 

Juste pour le plaisir de continuer la découverte des aventures de Chi. 



Le pitch : 


Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! De l'appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa... 



Ce que j'en pense : 

Suite très logique des aventures de Chi qui est toujours très mignonne et si curieuse de tout. Normal quand on est un petit chat. On ne peut pas tenir en place et quand on a la chance d'avoir un ami, c'est tellement plus amusant. Seulement il y a des règles qui échappent aux chatons et aux chats adultes. Des règles un peu stupides, il faut bien le dire, mais qui lorsqu'elles sont enfreintes, elles coûtent chères. 

Ce troisième tome est un tournant et laisse présager des évolutions, des changements. Cela est très bien car on commençait à tourner un peu en rond avec la gardienne. 

Cet opus a fait pleurer ma seconde Pestouille qui adore les animaux et qui a transposé certaines images un peu trop bien dans sa tête. Son petit cœur est si tendre. Elle est un peu comme Chi. Nature, entière et sans duplicité. 

Ce manga pour public plutôt jeune touchera aussi les grands qui ont gardé une vision d'enfants... 




Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20 



0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !