lundi 3 novembre 2014

Les hommes préfèrent les rondes de Pierre Dukan




le livre : 

Les hommes préfèrent les rondes de Pierre Dukan aux éditions Cherche Midi, 290 pages, 18 € 00.



Pourquoi cette lecture :

Pierre Dukan pour moi c'est synonyme de régime. Je l'ai suivi d'ailleurs un moment. 
Voir un tel titre de livre sous son nom, j'ai presque trouvé cela étrange et limite contradictoire. Forcément, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour éveiller ma curiosité toujours aux aguets !! 
De plus, les rondes ont aussi du succès auprès de la gente masculine donc... On ne compte pas pour des prunes. 



Le pitch : 

"Femmes de tous âges, on tente, depuis plus d'un demi-siècle, de vous affamer en vous assurant que la minceur vous rendra plus belles et plus séduisantes. En fait, à quoi est-on parvenu ? A vous culpabiliser quand vous mangez et à vous inhiber lorsque la main d'un homme se pose sur vos rondeurs. Vos hanches, vos cuisses, l'arrondi de votre visage et de vos genoux sont des émetteurs sexuels naturels implantés en vous depuis les origines de notre espèce. 
Ils ne dépendent ni de vous ni de la société dans laquelle vous vivez, mais de vos gènes et de vos instincts. Or, la nature ne crée jamais un émetteur sans son récepteur. Et ce récepteur existe dans le regard de l'homme qui vous découvre. Si vous êtes ronde, très ronde même, pulpeuse ou plantureuse, faites confiance à ces messagers, apprenez à les aimer : vos chances de déclencher le désir, d'accéder au plaisir, à la séduction et à l'attachement d'un homme, au lien, au couple et, pour finir, au bonheur, sont infiniment plus élevées que celles d'une "mince" actuelle. 
Lisez ce livre, il peut vous donner la force, l'esprit critique suffisant pour oser résister à la formidable pression en faveur de la minceur et vous amener à vous poser cette question qui vous a toujours paru insensée : et si j'étais plus belle et plus sexy telle que je suis ?



Ce que j'en pense :

Si le titre de ce livre est un peu provocateur, vu le nom de son auteur, il est surtout un peu réducteur. Le contenu de l'ouvrage est disons plus complet, plus étayé au niveau argumentaire qu'une simple affirmation (de goût) et c'est tant mieux. On en attend plus évidemment. 

Pierre Dukan va argumenter avec des exemples très précis, le plus souvent empruntés au monde animalier (dont nous faisons parti n'en déplaise à certains). J'ai trouvé cela judicieux. Mieux qu'un long discours, des faits, des études, des analyses, cela parle au lecteur curieux. 

Ce livre va sans doute rendre un peu de confiance en elles aux rondes, aux filles pulpeuses, avec quelques formes, mais attention, il n'est pas vraiment question de poids ici, mais plutôt de différences entre les deux sexes. 
Une mécanique bien huilée qui fonctionne depuis la nuit des temps, mais perturbée aujourd'hui et même depuis quelques temps par l'évolution des mœurs, des codes que l'on veut nous imposer ou nous soumettre comme étant les meilleurs pour nous.

Une lecture que j'ai grandement apprécié car elle n'a fait que confirmé ce que je pensais depuis un bon moment déjà. 



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20



Aucun commentaire: