mercredi 19 novembre 2014

La femme parfaite est une connasse, tome 1 d' Anne-sophie et Marie-Aldine Girard



Le livre : 

La femme parfaite est une connasse 1 d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard aux éditions J'ai Lu, 160 pages, 5 € 00. 



Pourquoi cette lecture : 

J'ai eu la chance de recevoir le second volet de La femme parfaite est une connasse et comme j'aime faire les choses bien, j'ai ressorti de ma PAL le premier tome. Il prenait la poussière et j'étais en retard d'une guerre pour cette lecture. Parfait ! 



Le pitch : 

Ce livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".



Ce que j'en pense : 

Alors oui qu'on se le dise j'aime "The Time of my Life" issue de la BO du film "Dirty Dancing". Je le clame haut et fort, j'assume !
Voilà, ça fait du bien et oui, je suis comme toutes les filles en ce bas monde, je me trouve nulle et j'en ai marre de tout faire bien pour presque zéro résultat, enfin pas ceux espérés. Je ne serai jamais comme Kate Moss, ni même Laetitia Casta, je me suis faite une raison. Et foutu pour foutu, je serai juste Moi ! (Librement inspiré de ce petit manuel de survie)

Petit ouvrage qui fait du bien, à lire, à relire, à offrir sans se ruiner, simple et ludique. 
Bravo les jumelles, ce livre a fait le buzz il y a quelques mois et sans être révolutionnaire, il n'en reste pas moins sympa. 

Ça se lit vite, mais on peut en tirer des petits encouragements au quotidien. Ça booste l'égo et redonne confiance en soi. 
Amusant, ce serait bête de s'en priver d'autant plus que ce livre ne vaut pas plus cher qu'un magazine qui nous mettra en tête de nouvelles idées pour se pourrir l'existence (on ne sera jamais assez ceci et toujours trop cela).

Alors on file se l'offrir !!!!  



Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20



2 commentaires:

GAROUNOURS GROGNON a dit…

et pour les hommes qui s'y connaissent autant en femmes qu'en physique cantique, c'est bon ? (j'en auto-vise un en particulier...) ;)

GAROUNOURS GROGNON a dit…

ben moi !!