vendredi 17 juin 2016

Movie Star saison 3 : Hollywood d'Alex Cartier



Attention certaines scènes sont clairement explicites 




Le livre : 

Movie Star saison 3 : Hollywood d'Alex Cartier aux éditions Belfond, 476 pages, 17 € 00.
Publié le 2 juin 2016. 



Pourquoi cette lecture : 

Après avoir lu les deux premiers tomes, j'ai enchaîné ou presque avec ce troisième livre. Envie de savoir comment cela se termine. 


Le pitch : 

Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride… Ça, c'était avant. 

Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie. Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. 
où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie… Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?



Ce que j'en pense : 

On poursuit notre chemin avec Ophélie, mais on retrouve aussi Laure qui s'est elle aussi mise à tenir un journal. C'est sympathique d'avoir ainsi une vision complémentaire des événements, des ressentis. En tout cas, l'auteur parvient encore à donner le change. 

La série continue avec toujours le même style vivant, qui fait que l'on tourne les pages non stop. Un véritable page turner. Comme quoi pas besoin de trop d'effets littéraires pour faire de l'effet tout court aux lectrices/lecteurs. 
Mon avis est le même que pour les précédents opus. Quelques faiblesses ici ou là, rien de grave, mais on n'est pas dans une œuvre littéraire majeur en devenir (un futur classique quoi... Encore qu'il faille peut-être ne pas être aussi catégorique sait-on jamais). C'est distrayant, prenant et c'est déjà très bien. On ne manque pas de rebondissements et au final dans les trois volumes, on a notre lot de surprises car tout n'est cousu de fil blanc ou tout au moins, c'est fait avec un minimum de finesse.  

Les protagonistes évoluent, surtout Ophélie et je dois dire que j'apprécie grandement la nouvelle jeune femme qu'elle devient. Mais les autres personnages se dévoilent également. On adore détester les "méchants", s'attacher aux "gentils"... On est faible parfois. 
On aura même quelques petits nouveaux... 

Une saga parfaite pour l'été, une lecture légère qui vous distraira sans soucis des vôtres justement et on peut attendre une suite, un cross-over. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'auteur lui-même dans ses remerciements.  ;-) 



Et s'il fallait mettre une note : 15 /20



0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !