lundi 20 juin 2016

Chat-bouboule tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie Jomard







Le livre : 

Chat-bouboule tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie Jomard aux éditions Jungle - Michel Lafon, 12 € 95
Publié le 4 mai 2016. 





Pourquoi cette lecture : 

Fan du travail de Nathalie Jomard, je ne rate pas ses publications qui me font mourir de rire et je ne suis pas la seule à la maison. 






Le pitch : 

Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures. 




Ce que j'en pense : 

C'est toujours un bonheur (oui, on peut se contenter de ces petits plus de la vie) que de trouver dans sa librairie une nouvelle publication signée Nathalie Jomard que j'ai découvert via son blog, il y déjà quelques belles années de cela. Je ne suis jamais déçue car même si certaines micro histoires sont connues, on peut se les refaire/relire à l'infini, cela fonctionne toujours car cela sent le vécu et elle possède une technique narrative unique qui nous touche. Elle, c'est nous. 

Toute personne ayant un chat ou connaissant une autre personne possédant un chat (encore que, on ne fait que vivre chez son chat, c'est bien connu), va s'y retrouver. Je compatis pleinement aux malheurs de Nathalie (on partage aussi notre prénom) avec son fauve et ce d'autant plus que j'en ai deux de salon et une micro-lionne théoriquement à mes voisins, mais qui préfère notre chez nous. Et encore je ne compte pas les félins de passage. 
Après chat-bouboule connaît aussi quelques déboires avec l'équipe des grumeaux. Ça équilibre quelques peu. 

Un album qui se dévore, mais sur lequel on reviendra souvent. Il sera rentabilisé sans effort et il est pour toute la famille. Il devrait être remboursé par la sécurité sociale car c'est un excellent antidépresseur. 




Et s'il fallait mettre une note : 18 / 20 





0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !