lundi 6 octobre 2014

Mamette tome 4, entre ciel et terre de Nob




Le livre : 

Mamette, tome 4 : Entre ciel et terre de Nob aux éditions Glénat, 48 pages, 9 € 99.



Pourquoi cette lecture : 

Mamette est un personnage de bande dessinée que j'adore. 
J'ai trouvé ce tome disponible à la lecture lors d'une pause sur la route des vacances (juillet 2014) à la Cité Internationale de la BD d'Angoulême et je ne me suis pas faite prier pour m'y plonger. 



Le pitch : 

Les aventures d'une petite mamie nommée Mamette qui ne manque pas de charme, de répondant, d'énergie, ni d'humour ! 



Ce que j'en pense : 

Lire un tome de Mamette, c'est prendre une bonne dose de bonne humeur, mais aussi d'émotion. C'est ce mélange que j'apprécie pleinement. C'est drôle, mais émouvant également. 

Mamette est comme une enfant. Elle est espiègle, coquine, taquine, entière et pleine d'amour. Pourtant tout n'a pas été toujours rose, ni facile. Elle possède pour autant une joie de vivre qui fait mouche. Elle est touchante. 

Chaque planche est une douceur qui vous transporte dans son univers, son quotidien que l'on pourrait croire morne et ennuyeux. Pas du tout, elle vit toujours pleinement et reste très dynamique. Les mamies ne sont pas des momies !!! Ça bouge sous le chignon !!! 

C'est aussi l'occasion de toucher quelques points bien réels de notre société. 
Bref lire un tome de Mamette, c'est partager sa petite vie avec ses hauts et ses bas, mais c'est bien meilleur que tous les reportages de la télévision. 

A conseiller pour les grands et les petits. 
Chez nous, on lit Mamette tous à la suite. 



Et s'il fallait mettre une note : 16 / 20








Aucun commentaire: