lundi 1 décembre 2014

Les démons d'Alexia tome 1, l'héritage de Ers et Dugomier



Le livre : 

Les démons d'Alexia de Dugomier, Benoit Ers aux éditions Dupuis, 48 pages, 10 € 60.
Version ePub disponible pour moins de 6 € ou lors d'un abonnement sur Iznéo. 


Pourquoi cette lecture : 

C'est lors de mes essais de lectures de BD version numérique avec un abonnement sur la plateforme Iznéo que je me suis lancée dans la découverte de cette saga que j'avais aperçu dans les rayonnages des librairies spécialisées (BD) en particulier. 
Envie de découvrir toujours de nouveaux titres et univers, je ne change pas. 


Le pitch : 

Le C.R.P.S, Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde, Une lutte bien inégale... jusqu'à l'arrivée l'une nouvelle stagiaire, exorciste surdouée, Alexia.


Ce que j'en pense : 

Alexia paraît être une jeune femme comme tant d'autres et pourtant les apparences peuvent être bien trompeuses. Sa destinée sera donc peu banale et à peine arrivée en tant que stagiaire au CRPS que les ennuis commencent. Chic pour nous ! 
J'aime bien le début de cette saga car l'héroïne permet une identification facile et les aventures ne tardent pas à débuter. En dehors des phénomènes paranormaux qu'elle croise et recroise, Alexia est totalement normale. Les gens qui vont l'entourer le seront parfois un peu moins...

Dessins classiques style bd belge. Agréables, synthétiques, parlants, en mouvements, que dire de plus ? 
Couleurs classiques également. Rien a redire. 

L'intrigue est sympathique. Pas toujours très diversifiée, mais divertissante. 
De l'humour présent dans cette histoire, voilà qui fait du bien. Ça cadre bien au genre aussi. Pas vraiment registre de la frayeur, mais quelques frissons quand même avec des morts qui reviennent à la vie. La sorcellerie, ce n'est pas pour les fillettes, quoique... 
Il y a encore plus de mystères à la fin de ce premier tome qu'au début, mais on ne va pas s'en plaindre car cela nous donne forcément envie de nous plonger dans les prochains volumes de la saga. 
Décidément, je l'aime bien moi Alexia...



Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 



0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !