mercredi 11 janvier 2017

Tricothérapie. Le tricot est le nouveau yoga de Peace and wool



Le livre : 

Tricothérapie. Le tricot est le nouveau yoga de Peace and wool aux éditions Flammarion, 160 pages, 14 € 90. 
Publié le 28 septembre 2016.



Pourquoi cette lecture : 

C'était un livre que j'ai trouvé plus d'une fois sur mon chemin lors de mes visites en librairie. Un jour, je l'ai vu tout beau, tout neuf, mais dans un rayon d'occasion. Je n'ai plus résisté. 



Le pitch : 

Sortez vos laines préférées, votre paire d'aiguilles, installez-vous confortablement et réalisez de superbes projets. Pour lâcher prise en douceur, laissez les gestes répétitifs et le doux cliquetis des aiguilles libérer votre esprit. Evadez-vous ! La joyeuse petite équipe fun et passionnée de Peace and Wool, nichée sur une plage du sud-ouest de la France, à quelques encablures du Cap Ferret, présente ici 30 créations (vêtements, accessoires, déco...) douces et colorées pour toute la famille et la maison. 
Découvre dans cet ouvrage : le rappel des bases du tricot ; des modèles pour les débutants et les plus confirmés ; des focus bien-être. Empreint d'humour et de bonne humeur, ce premier livre sur la tricothérapie est votre nouvel allié détente.




Ce que j'en pense : 

Le tricot et moi, c'est une histoire qui dure et même si je ne suis pas douée, j'aime effectivement prendre mes aiguilles pour réaliser des ouvrages simples. Le travail en douceur sur un projet avec des points répétitifs me repose, me délasse et au final, j'obtiens un tricot homemade. C'est gratifiant, c'est cela la tricothérapie ! 

Pour en revenir au livre en lui-même, il est spécialement dédié aux tricoteuses qui débutent, qui aiment les ouvrages simples, vite fait, bien fait. 
Les photos sont sympas. 
Les explications sont faciles à comprendre. Il y a des traits d'humour qui font du bien. L'atmosphère est légère. 
Les projets présentés sont très actuels et conviendront à beaucoup. On peut les personnaliser comme on veut avec des couleurs variées. Je m'en suis notée plusieurs pour 2017 et plus... Je ne suis pas une rapide et puis il y a des intemporels, des indémodables. 

Bel ouvrage qui donne envie de connaître la marque Peace and wool dont je regrette juste que les fils de belles factures soient un peu trop chers pour ma bourse. 



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 






0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !