mercredi 18 mai 2016

La maison de Tilda de Tone Finnanger





Le livre : 

La maison de Tilda de Tone Finnanger aux éditions Mango pratique, 127 pages, 18 € 50. 
Publié le 17 avril 2008. 


Pourquoi cette lecture : 

Pour chercher de l'inspiration et des idées. 










Le pitch :


Vous rêvez d'avoir un joli coin à vous, décoré de petits objets de charme ? Laissez-vous guider dans les différentes pièces de la maison de Tilda pour reproduire tour à tour set de table fleuri, petites pochettes beauté, adorables personnages, housse de bouillotte cosy, range-revues pour le salon, tapis douillet, petites fraises gourmandes ou plaid " Home sweet home "... Voici plus de 25 idées pour prendre soin de soi, et créer un univers raffiné, dans des teintes douces et féminines. Adoptez sans plus tarder les modèles créés spécialement pour vous par Tilda !







Ce que j'en pense : 

Je suis toujours à la recherche d'inspiration et d'idées pour décorer, rendre notre intérieur plus doux encore. Les ouvrages des éditions Mango pratique sont des mines quasiment inépuisables et j'ai pu trouver celui-ci en prêt dans une des médiathèques que je fréquente. Il date un peu (2008), mais il reste d'actualité, l'air du temps et disponible souvent d'occasion sur les sites ou librairies spécialisées. 

25 créations tendres et assez faciles pour l'essentiel, voilà ce que l'on nous propose. 
Les photos sont belles et rendent justice aux objets à réaliser. Elles mettent l'eau à la bouche. 
Les explications sont peut-être un peu trop succinctes ou pas assez détaillées dans certains cas, mais rien d'insurmontable à priori. 
Les patrons sont disponibles à la fin de l'ouvrage. De simples photocopies pour les agrandir et hop, vous allez pouvoir vous lancer. Je m'en suis mis plusieurs de côté. On verra si je suis capable de faire aussi bien (j'en doute, mais peu importe, ce sera toujours du homemade avec le cœur). 

Un bel ouvrage qui donne envie de découvrir les autre titre de Tone Finnanger. 


Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 






0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !