jeudi 3 décembre 2015

Chi, une vie de chat tome 2 de Konami Kanata



Le livre : 

Chi, une vie de chat, tome 2 de Konami Kanata aux éditions Glénat kids, 154 pages, 10 € 75. 
Sorti le 26/01/2011



Pourquoi cette lecture : 

Au départ, j'ai pris ce manga pour ma Pestouille n*2, mais c'était plus ou moins un prétexte. Elle adore ce personnage de petit chat, mais je suis tout aussi attendrie. J'ai d'ailleurs lu le premier tome avec grand plaisir donc la suite, c'était une évidence. 





Le pitch : 


Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du bac à sable aux crayons, du chat d'à côté au bain, des serviettes aux légumes... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa... 


Ce que j'en pense : 

Lecture commune avec ma Pestouille n*2, ce fut surtout une occasion d'échanger nos avis qui au final, malgré les 30 ans qui nous séparent (aïe, ça fait mal rien que de l'écrire), sont très proches. On a passé un bien agréable moment. 

Contrairement aux Manga classiques, la série/saga Chi est en couleurs. Elle s'adresse en priorité à un public plutôt jeune qui apprécie les pages colorées car plus attractives, mais ce qui fait que l'on devient fan de la petite boule de poils qu'est Chi, c'est sa bouille, ses réflexions amusantes de petit chat qui découvre le monde et ses "aventures" avec son lot de déconvenues et de victoires. Rien d'extravagant, de l'ordinaire, mais vu sous un autre angle. 

Assurément Kawaï, ce manga est une valeur sûre dans sa catégorie (il existe une multitude de genre et sous-genre). 



Et s'il fallait mettre une note : 16 / 20





0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !