lundi 9 novembre 2015

Golden Dogs, tome 2 : Orwood de Griffo et Desberg




Le livre : 

Golden dogs, tome 2 : Orwood de Griffo et Desberg aux éditions Lombard, 52 pages, 14 € 45.



Pourquoi cette lecture : 

La plus simple et la meilleure de toute : j'ai lu un jour le premier tome et j'ai eu envie de lire la suite quand l'occasion s'est présentée. 



Le pitch : 

Nous étions quatre. Et le monde nous appartenait. Nous étions inséparables. Parce que la vie et ses épreuves nous avaient forgés. Et soudés. Parce qu'ensemble, nous étions les meilleurs. Les Golden Dogs. Les meilleurs voleurs de Londres. Nous étions quatre. Mais il y avait un traître parmi nous. Et c'est ainsi que tout s'est terminé!



Ce que j'en pense : 

Cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le premier volet de cette série, aussi le début de ce tome qui reprend un peu les présentations est le bienvenu. Ce n'est pas lourd et cela est bénéfique pour les lectures discontinues. 

J'ai retrouvé les couleurs et le graphisme : reconnaissables pour les fans de Desberg. 
J'ai replongé avec plus de plaisir dans cet univers plein de crimes, de bassesses et d'horreur. 

La narratrice ne s'aime pas, ne possède pas d'estime d'elle et pourtant elle est parfaite (ou presque). J'ai aimé suivre son parcours tout en me laissant guider par ses paroles. Destinée peu banale car romanesque à souhait. Trahison, amour, sexe et meurtre... J'oublie la drogue, le vol, les traquenards en tous genres. 
On n'est pas déçu. 

Très bon opus. Meilleur que le premier à mon sens. 
Vivement le troisième ! 



Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20




0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !