mercredi 14 janvier 2015

Cassio, tome 2 : le second coup de Stephen Desberg et Henri Reculé





Le livre : 

Cassio, tome 2 : le second coup de Stephen Desberg et Henri Reculé aux éditions Lombard, 48 pages, 12 € 00.



Pourquoi cette lecture  :

Et pourquoi pas  ? 
Plus sérieusement, c'est parce que j'ai apprécié le premier tome que je me lance dans la découverte de la suite. Logique non ?



Le pitch :

145 après J.-C. Lucius Aurelius Cassio, un des hommes les plus riches et les plus influents de Rome, est victime d'une conjuration. Au coeur de sa propre demeure, quatre assassins masqués le frappent de leur poignard. Près de deux mille ans plus tard, l'enquête commence. L'archéologue Ornella Grazzi découvre des parchemins de la main de Cassio. Elle cherche, page après page, à dévoiler les visages des quatre meurtriers. 
Et bientôt, une figure étrange, puissante, surgit lentement du passé. Cassio. Sa mort. Et sa vengeance.



Ce que j'en pense :

On navigue toujours entre les deux époques : Antiquité et de nos jours. Cela ne change pas par rapport au premier tome. On sent que ce mystère vieux de plus de 2000 ans (La mort de Cassio) attise encore des tensions. Le secret est donc de taille d'autant qu'on ne lésine pas sur les moyens employés.

J'aime toujours les graphismes, les couleurs et le découpage des séquences. Tout est très fluide, agréable et prenant. On ne lâche pas sa lecture.

La magie, les croyances d'alors apportent un côté plus romanesque encore au récit. Ça me plait bien. Cela étant dit, la nature humaine change peu et au final les racines du mal sont bien toujours les mêmes. 

Excellent tome et comme précédemment, j'espère lire rapidement la suite.



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 







0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !