mardi 19 janvier 2010

Le saviez-vous ?


je suis très curieuse de nature et j'aime aller de découvertes en découvertes. Cependant, j'apprécie aussi avoir des lectures du soir plus légères car les journées sont souvent longues, voir épuisantes. Je n'ai donc rien contre un peu de divertissement.
Voici comment j'ai pu allier les deux grâce à un ouvrage plutôt malin : "101 choses que vous devez savoir... ou pas !"

*********************************

Ce que j'en pense :


Un petit livre qui ne paie pas de mine, mais qui reste une mine d'information pourtant !
Petit par la taille, il ne l'est pas dans ses explications sur des thèmes aussi variés qu'intéressants pour qui est un brin curieux du monde qui l'entoure. Il permet en outre de briller en toutes occasions et d'étaler son puit de science à qui veut bien l'entendre.

Je vous rassure immédiatement, cet ouvrage n'est pas une alternative à vos somnifères.
Impossible de s'ennuyer durant cette lecture que l'on apprécie par petites touches afin de prolonger le plaisir qu'elle nous procure et aussi pour bien mémoriser toutes les informations qui nous parviennent.
Le ton est décalé, mais on ne vous raconte pas n'importe quoi !

On aurait tellement aimé avoir des professeurs qui nous présentent les sciences sous cet angle d'attaque peu orthodoxe, certes, mais tellement efficace !

Encore s'il vous plait !

Ma note finale : 16 / 20

PS : J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, organisée par Babelio. Un petit cadeau qui est venu se nicher au pied du sapin pour ce Noël.

1 commentaire:

herisson08 a dit…

Bonsoir
j'ai bien envoyé les questionnaires. je le refais de suite, si tu ne recois rien peux tu passer par mon formulaire de contact pour me redonner ton adresse mail stp?! Merci