mercredi 17 mai 2017

Calendar girl tome 4 : Avril d'Audrey Carlan



Le livre : 

Calendar girl tome 4 : Avril d'Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman, 160 pages, 9 € 95.
Publié le 6 avril 2017



Pourquoi cette lecture : 

Mon petit rendez-vous mensuel avec un livre type romance. 



Le pitch : 

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?


Ce que j'en pense : 

Et nous voilà déjà parvenus au tiers des aventures de Mia puisque nous sommes au quatrième volet sur douze. C'est amusant de voir l'année défiler ainsi. 

Au programme encore du beau gosse fortuné (les vieux, moches et riches non ??? Cela n'existe pas ???). 
Un nouveau cas de figure, c'est un séducteur d'opérette qui roule des mécaniques avec un QI de poule ou presque et avec des manières.... Euh non plutôt sans aucunes manières. Ok, on prend quand même. Cela change un peu de ces hommes quasi parfaits encore que le Mason ne soit pas à jeter direct aux ordures. D'ailleurs Mia manque aussi cruellement de bonnes manières par moment ou de maturité. Il faut bien relâcher la pression dans son cas et ne pas se prendre au sérieux. Tant que cela ne blesse personne. 

Toujours autant de clichés, de trucs vus et revus, mais comme cela se lit vite, que c'est pour se distraire, pour "poser notre cerveau", on ne va pas tirer sur l'ambulance. Enfin personnellement c'est comme cela que je vois cette lecture. Juste une pause dans mon mois de découvertes un peu plus "sérieuses". Une distraction... 
Ce tome a joué son rôle donc je suis satisfaite. 

Je lirai la suite le mois prochain car cette série n'est pas exceptionnelle, cependant elle est pour moi une parenthèse de quelques instants que j'apprécie. 



Et s'il fallait mettre une note : 11 / 20



1 commentaires:

Boom a dit…

JE vois cette série partout mais elle ne m'intéresse pas...

Rendez-vous sur Hellocoton !