mercredi 8 février 2017

Ernest et Rebecca tome 7 : Il faut sauver monsieur Rebaud ! De Guillaume Blanco, Antonello Dalena




Le livre : 

Ernest et Rebecca tome 7 : Il faut sauver monsieur Rebaud ! De Guillaume Blanco, Antonello Dalena aux éditions Lombard, 48 pages, 10 € 60. 
Publié le 26 août 2016. 



Pourquoi cette lecture : 

Une envie de lire une bande dessinée que mes Pestouilles ont lu également, pour le partage. 



Le pitch : 

Une nouvelle maîtresse, aux méthodes strictes et extrêmement autoritaires, arrive dans la classe de Rebecca. La discipline de fer imposée par Mademoiselle Bello succède aux méthodes "anarchiques et non conventionnelles" de Monsieur Rébaud pour lesquelles il a été mis à pied. Soucieuse de rétablir la justice et opposée au climat de peur qui règne désormais en classe, Rebecca et ses amis, François, Nadine et bien sûr Ernest, vont unir leurs forces pour sauver Monsieur Rébaud !



Ce que j'en pense : 

Rebecca va avoir 7 ans et à cet âge là, le maître ou la maîtresse d'école sont très importants et pas seulement d'un point de vu scolaire. Cette aventure va nous en donner la preuve. On replonge un peu dans nos souvenirs d'antan. On est comme ces enfants qui vont s'unir pour sauver Monsieur Rébaud. 

Graphiquement, j'aime bien l'univers créer pour Ernest et Rebecca. C'est tout en rondeur, en couleurs, en mouvement avec de la douceur, mais aussi et surtout plein de vie. 
L'intrigue abordera des points parfois un peu délicats, mais ce sera toujours bien fait et cela passera quelque sera l'âge du lecteur. Les touches d'humour ici ou là aideront indéniablement. 
L'ensemble est touchant et délicat. Il y a de la simplicité dans tout ceci et ce n'est en rien péjoratif, au contraire. 

Une lecture qui va plaire au plus grand nombre, pleine de tendresse, de couleurs, de dynamisme et amusante de surcroît. 


Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20 


0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !