mardi 18 juin 2013

Long John Silver Tome 3 Le labyrinthe d'émeraude de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray



Le livre : 

Long John Silver Tome 3 Le labyrinthe d'émeraude de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray aux éditions Dargaud, 58 pages, 13 € 99.


Pourquoi cette lecture : 

C'est dans le cadre du challenge "Un week-end à 1 000" que j'ai fais cette lecture.


Le pitch : 

Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. 
Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. 
Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. 
Il est le dernier pirate. 
Il est la légende. 
Long John Silver.


Ce que j'en pense : 

Voilà, j'ai eu du bol, je n'ai pas eu à attendre. La bibliothèquaire m'a passé les tome 3 et 4 pour le week-end avec la promesse de rapporter les ouvrages pour mardi sans faute car ils sont réservés. Trop sympa !!! 

Pour en revenir à nos moutons, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce tome 3. 
Les aventures se poursuivent avec des alliances improbables et les secrets sont toujours aussi mystérieux. Le voile est levé ici ou bien là, mais de nouvelles questions ne cessent d'apparaître alors. 

Je trouve les graphismes meilleurs ou alors c'est moi qui me suis faite à la griffe des auteurs. 
Beau découpage et visuel toujours aussi agréable. On se croirait dans un film. C'est tout bonnement superbe et le scénario est un petit bijou. 
Les protagonistes, tous, sont parfaits. Ils ont les trognes qu'il faut et des esprits vifs, retords et têtus comme jamais. 

À la fin de ce troisième volet, on n'a qu'une envie, lire la suite. 
C'est un besoin impérieux que je vais l'empresser d'assouvir. 


Et s'il fallait mettre une note : 17 / 20

Aucun commentaire: