lundi 17 juin 2013

Long John Silver Tome 2 Neptune de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray




Le livre : 

Long John Silver Tome 2 Neptune de Xavier Dorison et de Mathieu Lauffray aux éditions Dargaud, 50 pages, 13 € 99.


Pourquoi cette lecture : 

C'est dans le cadre du challenge "Un week-end à 1 000" que j'ai fais cette lecture, directement à la médiathèque en bas de chez moi où je traine environ une fois par semaine... Je n'aime pas manquer de lecture. Et oui, je crois toujours que cela est possible et puis, c'est une sortie qui m'est très demandé par mes Pestouilles.


Le pitch : 

Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de l'île au trésor de R L Stevenson. 
Il a vécue de crimes et de rêves, connu les gallons de Madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des Boucaniers. 
Il va mêler l'or et le sang pour sceller leur destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie


Ce que j'en pense : 

Ah ceci est un album de BD comme il y en a trop peu. 
Si les planches ont toujours un graphisme un peu inégal (magnifique puis moins réussi de temps en temps), j'avoue que pour ce qui est de nous plonger dans une ambiance sombre, glauque et lugubre à souhait, c'est parfait. 
Les couleurs et un excellent découpage des différentes scènes y sont pour beaucoup.

J'aime les belles histoires et les sagas qui me permettent de m'évader dans le temps et des univers bien loin du mien. Les aventures de pirates, de chasse aux trésors, les intrigues, je les adore et ici, je suis bien servie par des protagonistes qui n'en finissent pas de nous surprendre. Tous ont leur secret, leur faiblesse, leur côté sombre... 
Venez les découvrir, les redécouvrir...

J'espère pouvoir mettre la main rapidement sur le troisième volet de cette série car je suis conquise. Je céderai sans peine au chant des sirènes. 



Et s'il fallait mettre une note : 16 / 20

Aucun commentaire: