mardi 11 juin 2013

C'est un Mac ! de Claire Milliet


Le livre :

C'est un Mac ! De Claire Milliet, disponible sur le iTunes Store pour votre ordinateur (un Mac de préférence) et pour votre iPad, 208 pages, Gratuit.


Pourquoi cette lecture : 

Euh dans notre famille, on est un tantinet fou de Mac. Certains depuis plus longtemps que d'autres, c'est vrai. Il y en a un par exemple qui remonte aux origines même de la marque Apple.
Souvent par le passé, les journaux ont parlé d'esprit de communauté chez les utilisateurs de Mac. C'était vrai également, moins aujourd'hui, même si qu'on le veuille ou non, il reste encore un petit quelque chose que Microsoft n'aura jamais.
D'ailleurs à la maison, c'est le règne de la petite pomme que l'on croque et qu'est-ce qu'on est zen !!!!


Le pitch : 

C'est un MAC ! est tiré d'un blog d'actualités Apple dessinée par Claire.

Claire est une jeune fille Mac Addict qui ne quitte jamais son sabre laser pour aller zigouiller quelques utilisateurs PC.


Ce que j'en ai pensé :

L'ensemble de ce livre numérique a été lu sur mon iPad (ben oui, la Pomme est partout) et ce fut un plaisir de bout en bout.
Le téléchargement s'est fait sans problème, cela ne m'a rien coûté et j'ai pas mal rigolé car Clair et moi-même, on a des point communs indéniablement.

Même si certains scripts remontent un peu dans le temps, c'est très agréable de voir l'évolution. Le grand retour d'Apple sur le devant de la scène informatique, tadam !!!!! Steve comme porte étendard trop tôt disparu.
C'est drôle pour tous ceux qui on une âme de geek, les autres vont peut-être avoir plus de mal à tout saisir...

On en redemanderait bien encore, l'histoire d'Apple se poursuit donc Claire, tu sais ce qu'il te reste à faire ?! D'ailleurs, je suis déjà sur ton blog !!!!!


Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 

Aucun commentaire: