lundi 21 janvier 2013

Atelier d'écriture n°1

J'ai toujours aimé écrire, mais si je le fais souvent sur mes blogs, on ne peut pas dire que je montre mes autres écrits à la face des Internautes (il fut un temps où j'écrivais des fanfictions, mais c'était avant, il y a un peu plus de 10 ans déjà...).

Aujourd'hui, je vais reprendre le clavier pour écrire autre chose qu'un billet et c'est grâce à Leiloona et son atelier d'écriture qui existe depuis un bon moment déjà.
Elle intitule cela : Une photo, quelques mots sur son blog que je vous invite à visiter également en passant par ce lien.

Et maintenant, je me lance avec cette photo comme base de travail...


Cela faisait des années qu'on se disait qu'on le ferait ce tour de France et nous y voici enfin.
Il a fallut attendre que les filles grandissent, commencent même à voler de leurs propres ailes et désertent le nid de manière presque définitive pour qu'on se l'autorise. Avant, on osait pas, c'est idiot !

On n'est plus tout jeune, mais pas encore assez vieux pour bénéficier des tarifs séniors. On est bien un peu bancal, mais dans notre tête, ça mouline toujours autant et pas besoin de se parler pour rire au même moment ou pour faire comprendre à l'autre que le guide est barbant. De toute manière, mon guide, c'est toi et tu le sais.
Moi, j'oublie toujours les dates, les lieux... Je suis une rêveuse.

Dans ce château, nous sommes seuls.
Comme on a bien fait de venir dès l'ouverture  et de refuser la visite guidée qui débutera dans quinze minutes.

On est là, au bout de ce long couloir si droit, lumineux, presque trop parfait. La vie n'est pas ainsi et pourtant arrivés au terme de ce tunnel de lumière si blanc, ornés de rideaux pompeux, on découvre une belle pièce, grande ouverte sur les jardins scintillants de rosée sous les rayons encore doux de ce soleil d'automne.
Ce décor nous parait merveilleux, paisible et on s'y accorderait bien un moment rien qu'à nous, les yeux dans les yeux... Avant de continuer notre route toujours en tandem.


4 commentaires:

Leiloona a dit…

Bien aimé tous ces textes qui ont vu le côté symbolique du couloir.

J'espère que tu as aimé écrire à partir de la photo !

A la semaine prochaine, peut-être ? :)

Emeralda a dit…

Ohhh oui j'ai adoré cette expérience et je recommence la semaine prochaine !!!!

;-)

Gaëlle a dit…

Ohhh ! J'adore. J'avoue aussi que j'ai vu dans ce couloir une issue, une perspective qui allait de pair avec le couple. J'aime beaucoup ton texte, bravo !

Emeralda a dit…

Merci beaucoup !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !