mercredi 24 février 2010

Le secret des 3 soeurs ---- "Night World, tome 2 : les soeurs des ténèbres" de L.J Smith

Me revoici plongée dans le Night World avec le second volet signé par L.J Smith : "Les soeurs des ténèbres".
Une lecture jeunesse qui ne me fera pas trembler d'effroi, mais qui peut-être me fera passer un agréable moment de détente comme le précédent. Je serai d'ailleurs ravie de cela.

********************

L'auteur : (source FNAC)

Lisa Jane Smith est une auteure américaine, spécialisée dans la littérature pour jeunes adultes. Elle mélange plusieurs genres : horreur, science-fiction/fantasy et romance. Elle a écrit plusieurs séries et romans. Ses livres ont pour caractéristiques de faire apparaître des personnages anormalement beaux, humains ou non humains. La plupart d'entre eux sont jeunes, ou du moins paraissent jeunes. Il y a généralement un conflit Lumière/Obscurité, Bien/Mal, évoluant autour d'un personnage central ambigu.

**********************

L'intrigue :

Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte, son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres.

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade.
Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

**********************

Ce que j'en pense :

Je suis une lectrice qui souhaite avant tout prendre du plaisir. Je le recherche donc dans toutes sortes de livres et dans des genres aussi variés que cela m'est possible.
J'ai déjà eu l'occasion de lire le premier volet de la saga "Night World". J'avais bien apprécié même si j'y avais noté quelques faiblesses.
Ce second volume est indépendant et donc vous pouvez très bien entamer sa lecture sans avoir eu connaissance du tome 1. Des liens existent quand même, mais ils sont ténus. Tout au plus quelques brèves allusions ici ou là. C’est un peu dommage d’ailleurs, mais c’est un choix de l’auteur.

On rentre très vite dans l'histoire et c'est un bon point. J'adore les étoiles et leur observation. Là, j'ai été ravie !
Les personnages principaux sont vite identifiés. Agréables, ils restent assez simples. C'est à l'image du livre, tout est rapide, efficace et sans grandes fioritures. Une autre qualité qui a son revers de médaille : certaines situations se débloquent un peu trop vite, des aspects restent par trop prévisibles. Les ficelles sont un peu grosses pour nous lecteur adulte et sans doute même pour un lectorat plus jeune.
Dommage...

On passe néanmoins un moment sympathique avec "Les sœurs des ténèbres". Si vous en avez l'occasion, ne passez pas votre chemin, surtout si vous aimez les intrigues avec les créatures du Night World dont les vampires. On y croise alors des créatures de charme et qui ne laissent que rarement indifférents nos pauvres congénères humains.
J’espère juste en apprendre un peu plus sur cet univers lors de la lecture du tome 3 car j’ai la langue bien pendue par l’envie d’en apprendre d’avantage sur le Night World.

Ma note finale : 14 / 20

Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

1 commentaires:

esmeraldae a dit…

j'ai préféré ce tome là au un. j'espère le 3 encore meilleur!

Rendez-vous sur Hellocoton !