jeudi 28 mai 2015

Happy Body, apprenez à aimer votre corps ! D'Anne-Charlotte Fraisse



Le livre :

Happy Body, Apprenez à aimer votre corps ! d'Anne-Charlotte Graisse aux éditions Marabout, 127 pages, 9 € 90.



Pourquoi cette lecture :

Découvert lors d'une vidéo beauté et bien-être sur YouTube, j'ai eu envie de lire cet ouvrage car je ne suis pas vraiment en phase avec mon corps et ce depuis des années. J'essaie d'y parvenir, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Ce livre peut être un plus, un outil supplémentaire donc pourquoi ne pas essayer ? 



Le pitch :

Bien dans votre tête, bien dans votre corps ! Marre de lire dans les magazines qu'il faut être encore plus mince, plus belle et plus grande pour plaire aux hommes ? Ras-le-bol de vous priver, de vous affamer, de vous regarder avec dépit dans la glace parce que vous ne ressemblez pas aux canons de la beauté ? Fini la culpabilité, place au happy body ! Pour enfin vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête, et profiter de tous les plaisirs de la vie. 
Dans cet ouvrage, un plan en 5 étapes pour apprendre à vous aimer, de la tête aux pieds : faire un état des lieux de ce qui cloche, préparer le terrain pour le vrai changement, accepter vos complexes et valoriser vos atouts, réapprendre à manger grâce à la happy food, chouchouter votre corps. Et en bonus, des idées pour bichonner votre body selon les saisons. Rangez vos complexes au placard, place à VOUS, en mieux !


Ce que j'en pense :

Si déjà le titre est prometteur, sachez que vous devriez prendre pas mal de plaisir à lire le contenu de l'ouvrage. C'est frais, la mise en page est aérée, il y a de la couleur, les illustrations sont amusantes et toujours avec des femmes pulpeuses, pas maigrichonnes, bref des êtres plus proches de nous que Cindy, Claudia et autres Adriana !!! Elles sont belles avec leurs défauts et leur mauvaise foi !!! (Voir le contenu des bulles)

Après au niveau du contenu, c'est très bien également. J'ai pu me noter quelques pages sur lesquelles je reviendrai de temps en temps histoire de ne pas oublier leur contenu car oui quand on ne s'aime pas trop, on peut certes progresser, mais on retombe assez rapidement dans ses travers si on ne se surveille pas de près. 
On ne trouve pas que des conseils vus et revus dans ce livre bien que parfois, il ne faut pas hésiter à insister pour que cela rentre dans notre cervelle de piaf ! On a aussi quelques recettes, des trucs et astuces, des techniques... On ne vous parle pas que de votre silhouette même si forcément on reste centré sur votre corps, votre body qu'il faut apprendre à aimer dans sa globalité. On aborde tout et on vous apprend à accepter ses défauts. On ne peut pas tous les gommer comme cela d'un coup de baguette magique donc autant essayer de faire avec. 

Ce livre ne sera jamais aussi efficace qu'un véritable travail sur soi, parfois accompagné par un professionnel de la santé ou non suivant les cas, mais c'est déjà un premier pas. Il est positif sans se voiler la face. Il remet juste à sa véritable place votre corps et ce que vous devriez en penser. On est en permanence avec lui donc autant faire ami-ami avec ce dernier non ?



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20



0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !