jeudi 21 avril 2011

Permis pour maigrir pour de bon sans se priver de Patricia Salmon Tirard


Je suis assez contente de moi car après cinq heures et quelques minutes, je viens de terminé mon troisième ouvrage pour le Read A Thon : "Permis pour maigrir pour de bon sans se priver" de Patricia Salmon Tirard.
Le Read A Thon, qu'est-ce que c'est ? C'est une "manifestation" virtuelle organisée par les blogueurs littéraires qui sévissent sur la Toile. Le principe est assez facile à comprendre. Comme pour un marathon, il s'agit d'une course d'endurance sauf que pour le coup, on ne vous demande pas d'enchainer les foulée, mais les lectures. Durant 12 heures ou 24 heures, selon votre choix, vous avez pour mission de lire le plus possible. Il n'y a rien à gagner, c'est juste un challenge, pour le fun, pour s'amuser, pour échanger ensuite et même pendant !!!

Ouf et revenons maintenant à nos mouton ou plutôt à notre livre.



Qu'est-ce que vous pourrez lire en quatrième de couverture ? :

Vous ne rentrez plus dans votre maillot de bain de l'année dernière ? Vous en êtes au énième régime sans succès durable ? Bref, vous êtes fatiguée de lutter sans fin contre ces kilos qui vous gâchent la vie ? Ce permis pratique, ludique et vraiment efficace, va vous réconcilier en douceur avec l'aiguille de votre balance.
Suivez le mode d'emploi : après avoir lu chaque chapitre, vous répondez à un questionnaire. Si vous validez vos réponses, vous obtenez un point et le droit de passer au chapitre suivant. Lorsque vous avez décroché vos douze points, vous obtenez votre permis. Il ne vous reste plus qu'à le signer et à coller votre photo !



Ce que j'en pense :

J'ai perdu 23 kg en moins d'un an et s'il me reste bien quelques kilos en trop, j'avoue que je n'en fait plus une fixation.
Oui, j'ai acheté ce livre, mais c'est plus pour me conforter dans mes nouvelles pratiques alimentaires, mes choix de vie que pour véritablement perdre encore (même si je ne suis pas totalement contre). Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Ce petit ouvrage est amusant rien que sur sa couverture, il ne peut pas me faire de mal parce que je l'ai choisi en toute connaissance de cause. Je sais ce qui est bon pour moi maintenant, mais personne n'est parfait alors si je peux glaner encore un bon petit truc ici, je ne vais pas m'en plaindre quand même.

Disponible en version de poche chez J'ai Lu, ce titre ne va pas vous ruiner, il coûte le prix d'un bon magazine (ou un peu plus, mais on reste en dessous de la barre symbolique des 5 € donc pas de quoi finir sur la paille non plus).
Bien fichu et surtout très ludique, il nous propose, après avoir lu chaque chapitre (12 en tout), de répondre à un petit questionnaire. Si on a tout bon, on peut valider notre point sur notre permis (oui, comme le permis de conduire, il nous faut 12 points pour être à bloc).
C'est simple et ludique. La mise en page est agréable.
Je me suis bien amusée avec tout ceci et puis tout n'est pas si idiot que cela. On apprend même certaines petites choses ou on se rafraichit la mémoire.

Une lecture amusante et instructive, qui ne va pas vous mettre la pression, mais qui justement va surtout vous aider à remettre les éléments à leur juste place !
Evidemment parfois, on enfonce des portes ouvertes, mais cela ne fait pas de mal de se redire les choses.
Et puis, le bon sens, on a bien trop tendance à l'oublier pour se fier à tout ce que l'on peut lire ici ou là. Tout et son contraire. Alors tout d'un coup manger devient un véritable casse-tête alors que cela devrait être un plaisir et un besoin à satisfaire des plus simples.

Je ne puis que vous recommander ce livre qui est petit par la taille, mais qui vous rendra sans doute quelques menus services que vous ayez trois ou trente kilos à perdre.
Réfléchissez, posez vous les bonnes questions et vous verrez les réponses sont là, toutes proches…

A découvrir, à relire et à mettre en application tout de suite, c'est ultra simple !

Ma note finale : 17 / 20

1 commentaires:

Tiphanie a dit…

ça a l'air sympa ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !