dimanche 10 avril 2011

Journal de bord du Read A Thon

Voilà, j'en ai terminé avec mon premier Read A Thon pour le Fun.
J'avoue que je ne suis pas fatiguée, pas plus que d'ordinaire vu que j'ai dormi cette nuit au lieu de veiller jusqu'au bout. Je n'ai absolument pas voulu mettre en péril ce qui me reste de santé, je suis restée fidèle au fait que c'était juste pour s'amuser et partager avec les copines (copains) de la blogosphère littéraire.

Voici mon petit journal de bord comme je vous l'avais promis.
Journal de bord pour mon premier Read A Thon (pour le fun) :

10 h 00 : Lancement officiel de la "compétition.
J'ai fermée la porte de ma chambre (accessoirement celle aussi de mon mari, mais il n'est pas là. Vive les week-end en célibataire, sans mari et sans enfants !!!) pour ne pas être dérangée par mes chats (surtout Chips qui est juste infernal !).
Je commence ma lecture avec : "La mémoire dans les poches" (première partie) de Luc Brunschwig et d'Etienne Le Roux. (Genre : BD)
Oui, je sais de la BD, c'est pour m'échauffer un peu et surtout ne point me lasser. Je vais alterner les genres.

11 h 00 : Petite pause après avoir lu ce premier tome de 88 pages. J'ai pris tout mon temps, j'ai savouré. Je note aussi quelques impressions de lecture histoire de faire un billet sur cette bande dessinée de grande qualité.

11 h 38 : En fait, j'ai fait plus que noter des impressions de lecture, j'ai rédigé un billet complet sur cette découverte… Bon, je débute le tome 2 ! (Genre : BD)

12 h 29 : C'est bon j'ai terminé ce second volume que j'ai adoré comme le premier. J'ai hâte que le tome 3 sorte en librairie !!!
Bon je vais rédiger mon billet dessus.
12 h 52 : Voilà, mon second billet est rédigé.
Je navigue un peu sur la Toile, j'ai des ventes à surveiller sur eBay !

13 h 00 : Navigation terminée… J'ai super chaud !!! J'ouvre toutes les fenêtres de la chambre.
Je vais m'aérer "la tête" en allant étendre le linge de ma machine… Et oui, je n'en reste pas moins une maman au foyer (certes en solitaire pour le week-end, mais je ne peux pas tout laisser partir à volo !!!)

13 h 14 : Voilà une bonne chose de faite et j'en ai profité pour mettre au frais mes 10 petits flans à la vanille de ce matin. J'en prendrai un tout à l'heure pour me redonner des forces.
Alors je me replonge dans la lecture avec cette fois : "Permis pour maigrir pour de bon sans se priver" de Patricia Salmon Tirard. (Genre : Pratique et Bien-être)

13 h 41 : Ben j'ai faim car même si ce que je lis est sur les régimes, faut bien que je me sustente un minimum !!!! Alors pause déjeuner avec un bon épisode de "Numbers" en DVD.
Je vous laisse un moment, j'ai mon assiette à me préparer !!!

14 h 40 : J'ai bien mangé, je retourne à ma lecture… J'ai fait attention à ne pas mangé trop lourd, histoire de ne pas plonger dans une grosse sieste !

15 h 38 : Je me délasse sur Facebook avec d'autres participantes. Je ne culpabilise même pas, je viens de terminer mon livre !!!

15 h 43 : Je vais rédiger mon billet sur mon troisième livre…

16 h 03 : Wahou, j'ai rédigé plus vite que la lumière !!!!
Petite pause pur aller à…. la médiathèque !!!! J'ai des documents à rendre… Promis, j'essaie de ne pas trop me laisser tenter !!! J'ai largement de quoi lire en théorie !!!

16 h 54 : Je suis revenue de ma petite escapade avec 2 CD, 1 DVD et seulement un livre ! Quand je vous disais que je serai ultra raisonnable !
Petit passage par Facebook pour voir ce que font les copines…

16 h 56 : J'attaque mon quatrième livre : "Permis pour le rendre fou de plaisir sans passer pour une nymphe" de Melissa MacGift. (Genre Pratique et Bien être) Euh oui j'ai de saine lecture moi !!!!


20 h 00 : Bon, on ne rigole pas, je me suis endormie comme une souche !!! Deux grosses heures de sieste… Je dormirai moins cette nuit hein… On va se dire ça !!!
20 h 05 : Je vais me préparer à manger, faut quand même que j'alimente "la bête" sinon, c'est un autre gros coup de pompe qui aura raison de moi !

20 h 18 : J'ai tellement d'énergie que je me rend compte que je n'ai pas faim. Je m'occupe des chats et décide d'aller me pomponner, de me réveiller sous la douche. Quand je serai toute fraîche, sans doute que j'aurai les idées plus claires ! Et puis au final, je n'ai pas mangé, je n'ai pas assez faim.

21 h 00 : Je me plonge dans un manuscrit que j'ai débuté quelques jours auparavant. En fait je n'en ai lu qu'une petite dizaine de pages et là, je copte bien le terminer. Je n'ai toujours pas mangé, mais la faim n'est pas présente alors tant pis.

22 h 05 : Je vais faire un petit tour sur la Toile, voir ce qui s'y passe…

22 h 13 : Je vais m'occuper de mes fauves encore une fois et puis je retourne à mes lectures. Je lis plus lentement qu'une tortue au ralentis, mais qu'importe !

23 h 15 : Je me décide à manger une pomme. C'est simple, frais et me convient parfaitement… J'ai des réserves de gras pour le reste quoique… Du chocolat ???? Non je vais être forte !



23 h 27 : Un petit saut de puce sur Facebook pour papoter avec les copines de la nuit. ça fait très confrérie secrête !!!! lol

1 h 26 : Je viens de terminer "Milou" d'Ariane Ravier (Genre : Roman contemporain). Un petit tour encore sur Facebook et quelques notes pour un prochains billets.

1 h 56 : Je débute "Le CV de Dieu" de Jean-Louis Fournier (Genre : Humour).

2 h 47 : J'ai terminé "Le CV de Dieu", mais je commence à fatiguer un peu… Je vais rédiger mon billet et aviser pour la suite.

3 h 03 : Je rédige de plus en plus vite mes billets (bon à noter pour les fois prochaine), cependant, j'ai quand même intérêt à les relire quand je serai plus fraîche parce que là, c'est plus que moyen…
Je vais boire un peu d'eau et essayer de lire encore un peu, mais je fatigue… Je passe à "l'Instinct du Mal" de Patricia Cornwell (Genre : Polar)

10 h 23 : C'est terminé le Read A Thon. Pour info, je me suis lamentablement endormie vers 4 h 15 du matin pour ne me réveiller qu'à 9 h 40 sur un coup de fil de mon père. Reste que je suis contente d'avoir participé à cette édition juste pour le fun. Je l'ai réalisé en dilettante, c'est déjà pas si mal. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale entre les participantes (oui messieurs vous étiez où ??????).
Je vais faire une petite photo de récap' pour le bilan chiffré et je vous dis : A la prochaine édition !!!!

3 commentaires:

Frankie a dit…

Bravo ! Je pense que comme toi, j'aurais fait la sieste et que j'aurais dormi sur les coups de 4h du mat ! J'ai l'impression que tu as été bien productive malgré les dodos ! :)

mazel a dit…

bravo, tu es une championne,
bises

Emeralda a dit…

Merci les filles !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !