mercredi 24 janvier 2018

Happy feelings, 180 dessins pour colorer ma vie de Virginie Guyard



Le livre :

Happy feelings, 180 dessins pour colorer ma vie de Virginie Guyard aux éditions Solar, 192 pages, 9 € 90.
Publié le 12 octobre 2017


Pourquoi ce choix :

Il s’agit d’un partenariat avec les éditions Solar obtenu lors de l’opération Masse Critique organisée par la communauté de lecteurs Babelio.


Le pitch :

Ce cahier de coloriages propose : -180 compositions originales de motifs floraux et végétaux incrustés de pantone doré, imprimées sur des pages entièrement détachables. - des phrases feel good placées dans les dessins pour une pratique de l'art-thérapie encore plus bénéfique. -une couverture avec gaufrage et dorure.


Ce que j’en pense :

Entre tous les « Happy new year 2018 » que l’on peut lire partout en ce mois de janvier (moment où je rédige cette chronique), je me dis que finalement ce recueil de dessins à mettre en couleur tombe à pic pour justement passer une agréable année de coloriage.

Cet ouvrage destiné à un public adulte peut néanmoins parfaitement convenir à un enfant assez mature ou minutieux.

Mélange de citations, de mots inspirants et de dessins ultra majoritairement fleuris, les âmes vertes trouveront effectivement leur bonheur. Un peu de dorure ici ou là sublimera les couleurs choisies par les artistes en herbe.

Comme toujours dans ce type de livre de coloriage, il faudra privilégier les crayons de couleurs ou les feutres à l’eau car les marqueurs à alcool transperceront immanquablement les feuilles, ruinant ainsi le coloriage suivant. Ce serait dommage.

Petit prix, mais maximum de dessins, on a de quoi passer des heures et des heures sages comme des images !



Et s’il fallait mettre une note : 13 / 20


0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !