lundi 9 juillet 2012

Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3 de Hikaru Nakamura


Le livre : 

Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 3  de Hikaru Nakamura, aux éditions Kurokawa, 6€80, 150 pages.


Pourquoi cette lecture :

Parce que lorsque je commence une série, j'aime aller au bout et jusqu'à présent j'y prends encore du plaisir donc… 


Le pitch : 

Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvre les joies et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.


Ce que j'en ai pensé : 

Une petite baisse de régime pour notre duo divin en vacances au Japon. Dommage, cela avait si bien commencé.
Bon rien de vraiment catastrophique, mais j'ai tout de même trouvé leurs péripéties assez inégales pour ce troisième volume donc même les divinités ont quelques faiblesses ? Rassurant dans un sens.

Sinon, cela se lit toujours aussi facilement, c'est assez court comme manga donc même quand c'est un peu plus moyen, cela ne nous ennuie pas longtemps. 
Tout n'est pas mauvais et même, je trouve que la dynamique remonte de plus en plus quand on s'approche de la fin de ce tome, comme quoi, on peut garder la foi ! 

Lecture sympathique donc, mais qui ne me marquera point trop dans la durée… 

Je vous conseille de faire comme moi, de l'emprunter en bibliothèque car c'est presque dommage de dépenser le prix d'un livre de poche pour une bd même venant du pays du soleil levant assez moyenne, que vous ne relirez certainement pas. C'est aussi fait pour cela les médiathèques, pour découvrir, piocher, se tromper, savourer, se délecter ou passer à autre chose sans pour autant y laisser toutes vos maigres économies (les miennes le sont tellement qu'elles doivent venir du fin fond de l'Afrique en pleine période de famine).

Je verrai si je trouve le 4ème tome, mais je ne vais pas particulièrement me précipiter dessus, ce sera à l'occasion… 


Et s'il fallait mettre une note : 12 / 20 

2 commentaires:

Mélanie a dit…

je suis une grande adepte des bibliothèques, je ne te contredirai donc pas sur ce point !

Emeralda a dit…

Nous nous retrouvons donc encore sur ce point.

Rendez-vous sur Hellocoton !