mercredi 26 décembre 2018

La magie du cinéma – Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald de Jody Revenson



Le livre :

La magie du cinéma – Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald de Jody Revenson aux éditions Gallimard jeunesse, 96 pages, 26 € 90.
Publié le 15 novembre 2018



Pourquoi cette lecture :

Il s’agit d’un partenariat obtenu par Gilles Paris et avec les éditions Gallimard jeunesse.




Le pitch :

Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans... 
Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre foisonne de surprises à manipuler –autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier...– et regorge de révélations passionnantes: secrets de tournage, fabrications de décors, création des nouvelles créatures, travail des acteurs... 
Plongez dans les coulisses du film et revivez les scènes les plus fascinantes!




Ce que j’en pense :

Voilà un nouvel exemple d’objet livre particulièrement réussit et dédié à un public jeune, mais pas que. Tous les fans peuvent succomber et avec raison.
C’est le quatrième ouvrage (si je ne me trompe pas) de cette collection : La magie du cinéma et dans tous les cas le second concernant la saga « Les animaux fantastiques ».

Tout me paraît réussi dans ce bel album.
La couverture, solide, mais travaillée met en appétit.
La qualité du papier est très supérieure. Elle renforce l’impression d’avoir entre les mains un ouvrage d’exception. Les doigts glissent, caressent les pages, mais ne laissent pas de traces. C’est grandement appréciable !
Le contenu est qualitatif, mais aussi quantitatif. Comme quoi, on peut vraiment parfois avoir le beurre et l’argent du beurre !
Le tarif peut sembler un peu élevé, mais il est justifié par toutes les qualités matérielles du livre, mais aussi par son contenu.

Pour celles et ceux qui vivraient au fin fond d’une grotte, on commence par un rappel de l’histoire avec de magnifiques photos tirées du film. Ces dernières seront partout présentes au fil des pages avec une qualité qui régale les yeux.
Les pages dédiées aux principaux protagonistes de ce volet « Des animaux fantastiques » seront magnifiquement illustrées, mais le lecteur trouvera aussi des facs smillées, des réductions, des planches de stickers…
Chaque illustration s’accompagne d’encart de texte apportant des précisions sur un personnage, un lieu, une anecdote de tournage, un point technique…

Ce livre est une mine d’informations tout en étant beau. On prendra plaisir à le feuilleter encore et encore. Il ne devrait pas trop prendre la poussière car je gage qu’il sortira régulièrement des rayonnages de la bibliothèque de celles et ceux qui le possèderont.



Et s’il fallait mettre une note : 17 / 20




1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ӏ could not refrain from commenting. Well written!

Rendez-vous sur Hellocoton !