lundi 2 juin 2014

La méthode minceur Tokyo Paris du docteur Sophie Ortéga



Le livre : 

La méthode minceur Tokyo-Paris du docteur Sophie Ortega aux éditions First, 221 pages, 9 € 95.


Pourquoi cette lecture :

Je suis en surpoids. J'aimerai bien perdre quelques kilos sans me prendre la tête et surtout sans me couper du monde, ni même de ma petite vie de famille. 
J'ai déjà lu pas mal de bouquins sur le sujet, mais j'aime bien glâner quelques nouveautés ici ou là. 
J'adore la cuisine japonaise ainsi que beaucoup d'autres choses venant du pays du soleil levant. C'est une occasion de relier tout ça. 


Le pitch : 

Vous cherchez à perdre du poids durablement, sans sacrifices ni privations ? Adoptez la Méthode minceur Tokyo-Paris et découvrez : le principe de la densité calorique des aliments, LE nouveau secret minceur, de nombreuses recettes à base d'agar-agar et de konjac, des adresses utiles de shopping, des exercices physiques, des conseils beauté, des réflexes santé et anti-âge... Inspirée du mode de vie japonais, la Méthode minceur Tokyo-Paris apporte une réponse complète, saine et durable aux problèmes de poids.


Ce que j'en pense :

Un ouvrage qui me parle de plaisir, de minceur, d'épanouissement et de santé, dés la préface,  le tout à portée de main sans grands efforts, je me dis immédiatement : je signe où ? Tout en pensant, c'est trop beau pour être vrai, il y a forcément un truc pas net quelque part !!!! 

En fait, l'explication est simple pour peu que l'on ouvre nos yeux et essayons de comprendre pourquoi les japonais de manière générale, mais aussi plus spécifiquement ceux de l'île d'Okinawa sont minces, paraissent plus jeunes et sont actifs plus longtemps que nous. 
Tout est dans leur mode de vie, mais aussi dans leur régime alimentaire. On peut s'en inspirer afin de profiter des bienfaits de cet ensemble traditionnel. On peut l'adapter à nos contrées assez aisément. 

J'ai trouvé des recettes fort appétissantes dans cet ouvrage et elles ne nécessitent qu'assez peu d'ingrédients peu connus chez nous. De plus, avec internet, ils sont facilement dénichables donc pas trop de soucis pour cela. 

Le ton est agréable, c'est vraiment un ouvrage qu'on dévore (garantie 0 calorie) et qui nous montre bien là où sont nos erreurs alimentaires et comportementales, mais sans nous culpabiliser surtout. 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire donc pas de fausses excuses pour la suite. Je sais que personnellement j'ai encore une marge de progression, mais je sais aussi que ces conseils sont efficaces car à part liés à des soucis de santé, j'ai eu très peu de variation de poids ces derniers mois. J'ai toujours des kilos en trop, mais l'escalade n'est plus d'actualité depuis un long moment.

Le programme me paraît pas mal, mais je ne sais pas si je le suivrai à la lettre. M'en inspirer fortement très certainement en revanche. C'est juste pour garder un peu plus de souplesse par rapport au style de vie assez mouvementé qu'est le mien.
 
Dans tous les cas, c'est très pédagogique et bien expliqué. C'est réellement un ouvrage qu'on souhaite garder pas trop loin. 


Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 



4 commentaires:

zazy a dit…

Bof !!! pas tentée du tout
Si on veut perdre du poids, il faut manger moins et mieux et faire du sport.
Je fais du sport, mais plus du tout envie de régime

Emeralda a dit…

Plus vraiment envie de régime non plus, mais d'une vie plus simple, plus saine aussi. Je pioche les bonnes idées pour varier, pour m'aider.

Laetitia B a dit…

J'ai bien envie de découvrir ce livre. Je fais très attention à ce que je mange mais pas dans un soucis de perte de poids. Simplement pour rester en forme... Toutes les recettes sont bonnes à prendre.

Emeralda a dit…

Mais tout à fait, on peut ainsi varier son alimentation tout en mangeant sainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !