jeudi 30 janvier 2014

Fauchée comme les blés de Petite Soeur



Le livre :

Fauchée comme les blés de petite sœur aux éditions La Planète des Couleurs, 98 pages,  2 € 00.
Version PDF


Pourquoi cette lecture : 

Je suis en partenariat avec cette maison d'édition (La Planete des Couleurs) qui offre toujours des titres assez différents de ce que l'on trouve de manière plus traditionnelle dans les catalogues ou en librairie. Se démarquer, c'est bien, mais avec qualité, c'est encore mieux. Pour l'instant, j'ai toujours été satisfaite de mes lectures.


Le pitch :

Un salaire pour un papa, une maman, deux enfants et quelques animaux domestiques, c'est souvent trop juste. Ceci dit avec un peu de méthode et de l'imagination, cela reste jouable. 
Voilà comment...


Ce que j'en pense : 

Pour des raisons personnelles et par choix, je suis dans la même situation que l'auteur. Je sais donc très bien que c'est juste de  faire vivre toute une famille avec un seul salaire. 
On doit faire des choix, mais on peut vivre correctement si on n'est pas exigent dans tous les domaines. 

J'ai lu avec attention ce recueil de trucs et astuces pour ne plus finir dans le rouge chaque mois car on peut toujours apprendre de nouvelles ficelles pour gérer au mieux ses finances familiales. Je me débrouille plutôt pas trop mal, mais il y a parfois encore des accidents budgétaires. 

Beaucoup des astuces lues ici m'étaient familières. Je ne suis donc pas la seule à faire ainsi pour ce qui de la maison. 
Pour la partie jardin, rien de bien nouveau non plus, on fait de même ou presque parce que nous pour le moment on est hélas loin de notre verger, potager et vigne... Mais un jour on pourra vivre juste à côté !!!! 
J'ai beaucoup apprécié la partie cuisine. Là encore, j'ai beaucoup de recettes similaires en stock, mais j'ai trouvé des petites variantes que je testerai à l'occasion. Et puis, comme je ne me suis pas encore lancée dans la confection de bocaux, j'ai lu encore plus attentivement ce passage et les recettes. 

En résumé, voilà un ouvrage vite lu, mais rempli de bon sens. 
Pas assez de "nouveautés" pour moi, mais c'est parce que je pratique déjà des techniques très proches de celles de l'auteur. Un livre qui démontré que même avec peu, on eut en faire des choses ! On en ressort grandi et plus riche de l'essentiel car le superflu ici n'a pas vraiment sa place...


Et s'il fallait mettre une note : 12 / 20

0 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !