mercredi 15 juillet 2020

Docteur, puis-je vous voir avant six mois ? de Nicole de Buron







Petite lecture sortie de ma PAL sans fin. C’était un achat chez un bouquiniste donc pour pas cher car déjà en version poche. Je ne regrette pas. Belle découverte que ce titre qui date du début des années 2000, mais qui n’a pas vraiment pris une ride. Pas certain qu’il faille s’en réjouir pour tout d’ailleurs. C’est drôle, mais un poil grinçant et justifié à mon sens. Je dois trop connaître le fonctionnement des hôpitaux qui pourtant ne déméritent pas le plus souvent. C’est plus profond hélas le cancer qui ronge notre système de santé, mais je m’égare... Laissez-vous tenter par ce livre où tout se termine bien ou presque car la vie n’est jamais un long fleuve tranquille, paroles de Buron 🤣 #livre #lecture #bookstagram Le pitch : Une panne d’électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l’escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. Est-ce grave ? Au début, on ne sait pas bien. Aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios dépend des goûts et des couleurs. Votre médecin de famille fait de la randonnée au Népal, celui de S.O.S. Médecins ne s’intéresse qu’à vos livres. Et vous ne marchez toujours pas. Il faut opérer, mais quand ? Le professeur Rocher, le meilleur, vient lui aussi de se casser le genou… Quand la patiente s’appelle Nicole de Buron, cette simple histoire de fracture tourne à la sarabande épique et à la comédie moliéresque. Chacun se reconnaîtra un peu dans cette satire du monde, parfois effrayant, de la médecine.
Une publication partagée par Nathalie (@emeralda26000) le
https://www.instagram.com/p/CB26uA5HMFN/?utm_source=ig_web_copy_link

Aucun commentaire: